1. xKemu

xKemu Ex-Modo-Banque Membre confirmé

AllFightiennes, AllFightiens (toujours les femmes d'abord), je vais vous présenter aujourd'hui mon tutoriel/descriptif du nouveau monde du serveur, "les terres désolées".
    Sommaire :
    1. Description du monde minier
    2. Informations sur ce monde.
    3. Astuces pour miner efficacement.
    1. Description du monde minage :
    Le monde minier AllFight PvP est un warp se trouvant sur le serveur faction (255 slots). Ce warp, auquel vous pourrez accéder en effectuant la commande /warp ressources, vous permettra de miner en toute tranquillité. C'est ce qui est communément appelé "map ressources" sur d'autres serveurs. Les terres désolées contiennent un spawn, sur lequel vous ne pourrez rien construire ni casser. Cette map contient des îles volantes, dans lesquelles vous pourrez trouver des minerais.
    2. Informations sur ce monde ;
    Je vais essayer de répondre au maximum de questions que vous pourrez vous poser sur les terres désolées. Les questions que vous vous poserez, ce sont surement ;
    - "Les minerais sont-ils plus ou moins rares que sur la map faction ?" - Ils sont cinq fois moins rares, donc il y en aura 5 fois plus. Cependant les différences seront respectées, l'onyx sera toujours plus rare que le saphir.
    - "Quels minerais pourrais-je avoir sur ce monde ?" - Absolument tous les minerais qui sont disponibles sur la map faction, y compris les minerais ajoutés tel que le Saphir, l'Onyx, le Rubis, l'Uporium et le Randomium.
    - "Est-ce que je pourrais me battre avec mes concurrents aux minerais ?" - Non, le pvp est désactivé de manière à ce que vous puissiez miner en paix, sans que personne ne vous attaque.​
    - "Est-ce que je pourrais installer ma faction dans le monde minier ?" - Oui et non, vous pouvez construire dedans, mais vous ne pouvez claim quoique ce soit. Autrement dit, vous pourrez avoir une éventuelle "base" mais tout le monde pourra y pénétrer et se servir.​
    - "Si je tombe dans la lave, je meurs avec toute mes récoltes ?" - Mais non tes efforts seront de toute façon recompensés car dans le monde minier tu ne peux prendre aucuns dégâts (dégâts de chute compris).​
    - "Mais vu que cette map est fantastique, les joueurs vont y passé beaucoup de temps et les minerais partiront vite.." - Alors premièrement la génération de minerais se fera de la couche 0 à 256 et en plus la map sera reset environ tout les deux mois.​
    - "Et cette map, elle est grande ?" - environ 400x400.​
    3. Astuces pour miner efficacement ;
    Il faut savoir que les minerais sont disponible de la couche 0 à 256 et qu'ils sont répartis sur toute la période. Par contre certains minerais sont plus communs à certaines couches, à vous de les trouver et de les exploiter ! Comme conseil personnel, je vous conseille de toujours avoir une pioche fortune III avec vous, et de ne casser que les minerais avec. Pour en avoir une facilement, enchantez en une en minerai d'émeraude, c'est un minerai très facilement enchantable (avec 10 niveau il y a la possibilité d'avoir Efficacité IV, Umbreaking III et Fortune III).​
    Avant pour moi, miner c'était une corvée que mon chef de faction m'imposait, mais maintenant c'est devenu une réelle partie de plaisir !
    J'en ai terminé de ce tutoriel, pour toute éventuelle question je reste évidemment à votre disposition dans les commentaires, sur TeamSpeak ainsi qu'InGame !
    xKemu
    • J'aime J'aime x 7
    • Informatif Informatif x 1
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1
    • Utile Utile x 1
  2. Hisaa

Hisaa ComManager Membre du personnel Modérateur Animateur Chef - Modérateur Presse Membre confirmé

Très bon tutoriel, je te félicite et te remercie de m'en avoir apprit plus sur ce monde. Au moins, je me poserais plus de questions. ~
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
  3. VirtuOZz__x3

VirtuOZz__x3 Tueur d'enderman Membre confirmé

Pololoh, ton tutoriel vend du rêve mon coupain.
    • J'aime J'aime x 1
  4. Laphaze

Laphaze Fondateur Administrateur

Tutoriel accepté. Ajout du préfixe "Tutoriel" devant!
    • J'aime J'aime x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  5. DaRk_MasTeR

DaRk_MasTeR Invité

Bon bah comme d'habitude xKemu nous fait de très très très bons tutoriels ! ^^"'
    Bravo à toi xKemu !
  6. Zhogan

Zhogan Souverain d'AllFight Membre confirmé

Monsieur Tutoriel est toujours présent.

Bon Tutoriel.
  7. Tayzzer

Tayzzer Invité

+1.
  8. blackiller1216

blackiller1216 Terreur Membre confirmé

Parfait, magnifique, j'adore, rien à dire ! un très très gros +1 pour ma part
  9. theash3012

theash3012 Destructeur Membre confirmé

Super merci pour se tutoriels!
  10. xKemu

xKemu Ex-Modo-Banque Membre confirmé

Merci de vos retours, ça me motivera à vous en fournir d'autres !
  11. Maxlu76

Maxlu76 Destructeur

Super tutoriel fait s'en d'autre sur les nouveauté de la saison 3 !
  12. Ezoly

Ezoly Terreur Membre confirmé

Ton tuto est tres bien explique +1
  13. XmAGyX

XmAGyX Dieu du forum Membre confirmé

super tutoriel, très bien expliqué j’adore fait d'autre tuto !
  14. 0123456789

0123456789 Vendeur de Sable

Bon tuto tu m'as aider pour cette m'appellem'appelle
  15. 0123456789

0123456789 Vendeur de Sable

Pour cette map * ;):):)
    • Inutile Inutile x 1
  16. WikiBoy

WikiBoy Souverain d'AllFight Membre confirmé

Très bon tutoriel comme toujours xKemu !
    Je ne l'avais encore jamais lu (-_-)
    Honte a moi... Bref, pour les nouveaux, c'est un bon moyen de miner sans se faire tuer ! We still want your tutorials !
  17. Lebelgedu90

Lebelgedu90 /!\ Bl4ckStorm sur le serveur Allfight /!\ Membre confirmé

Cool je viens de découvrir un truc j'y vais dès demain
  18. BMXjuju66

BMXjuju66 Dieu du forum Membre confirmé

Ça donne envie de miner
  19. Evan57920

Evan57920 Dieu du forum Membre confirmé

Super tutoriel merci a toi
  20. Bgeii

Bgeii Mineur

Oui bon travail mais facile avec : WE , ect ;)

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !