1. Misterromain

Misterromain Hacked by 3000X - https://twitter.com/3000X_ Modérateur Chef-Animateur Membre confirmé

1. Les permissions
    1.png

Voila le tableau des permissions, vous pourrez l'obtenir en faisant : /f perm
    Donc regarde de plus près ce tableau. Sur la ligne du haut nous pouvons voir : Lea / Off / Mem/ Rec / All / tru / neu / ene Il s'agit donc des "grades" de la faction et des diverses possibilités ( truce /ally / enemy ) donc pour ceux qui n'auraient pas encore fait le rapprochement :
    Lea ==> Leader
    Off ==> Major
    Mem ==> Membre
    Rec ==> Recrue
    All ==> Ally
    Tru ==> Truce
    Neu ==> Neutral
    Ene ==> Enemy

Sur la colonne de droite nous avons des mots de couleurs bleu ciel : Build, painbuild, door, button, lever, container, invite, kick, sethome, withdraw etc..
    Ces mots sont les permissions que l'ont pourra modifier. Ils sont associés à une phrase pour mieux comprendre la permission. Par exemple :
    "kick" qui veut dire "viré" il y a "kick members" pour comprendre que cette permission permettra d'avoir le "pouvoir" de kick les membres.

La commande à retenir essentiellement sera : /f perm nomdefac unepermission unnomgrade no/yes
    Pour ceux qui n'auraient pas compris je vais faire un exemple avec la faction "exemple".
    Nous allons modifier la permission afin que les membres ne puissent pas construire.

Il faudra faire /f perm
    exemple build mem no

2. Les Access

Première chose à retenir sur les access : Un access se fait à un seul claim donc vous devrez refaire les même commandes à chaque claims si jamais vous avez envie de deaccess vos membres de votre bp ou autre.

3.png
    Donc nous allons commencer avec ce premier screen obtenu en faisant : /f access v ( ou view )
    Donc sur le screen nous voyons que la " host faction " est la Eternal. Cela signifie que le claim sur lequel j'étais était de la Eternal.

Pour continuer je vais utiliser un autre screen afin de montrer la différence que vous aurez si vous êtes sur un claim de votre faction.
    2.png
    Donc la différence se trouve pour " Host Faction " car contrairement au précédent screen nous voyons écrit : Your Faction ( pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : Votre faction )
    Regardons la suite de ce screen. Nous avons " Host Faction Allowed " : True cela veux donc dire que sur ce claim ma faction a le droit de creuser etc.. car cela est en " TRUE" si jamais cela serait écrit : " FALSE" les personnes de ma faction ne pourraient pas construire ni rien.
    En dessous il y a : "Granted Players" : none
    Granted players signifie en quelque sorte : joueurs gradés donc qui ont le grade suffisant pour construire. None veux dire qu'il y en a aucun.
    Puis pour finir nous avons "Granted Factions" qui est la même chose pour que "Granted Players" mais ce coup-ci c'est pour les factions.

Passons aux commandes qui modifieront tout ceux qui est au dessus. Nous prendront le nom de faction " Exemple "
    Donc pour le " Host Faction Allowed " il faudra utiliser : /f access f exemple no
    N'oubliez pas le " f " devant le nom de votre faction. Une fois votre commande effectué votre " fenêtre d'access " sera comme ceci :
    4.png
    Pour remettre la permission à votre faction de pouvoir construire sur le claim il faudra refaire la même commande sauf remplacer le " no " par "yes"

Passons maintenant au " Granted Players ". Pour cette exemple nous prendrons une joueuse de serveur : " Hisaa "
    La commande pour access la joueuse "Hisaa" sera donc : /f access p Hisaa
    Quand le joueur sera access vous aurez donc a la place de "none" le pseudo du ou des joueurs qui seront access à ce claim.
    5.png
    Voilà le résultat en image.

Pour finir, il reste " Granted Factions ". Pour ce dernier exemple nous prendrons la faction " Brotherz "
    Donc pour access la " Brotherz " à mon claim je devrai faire : /f access f Brotherz
    Vous aurez donc cette fenêtre d'access à part le "Host Faction Allowed " et le " Granted Players " qui seront modifiés en fonction de ce que vous voulez : 6.png

Remarque :
    Le " f " dans la commande /f access f "nomdefaction" peut être remplacé par le mot "faction". ( f étant l'abréviation de faction pour cette commande)
    De même que le p dans la commande /f access p "nomdujoueur" peut être remplacé par le mot "player" ( car p étant l'abréviation de player)

J’espère que ce tutoriel aidera les personnes qui ne connaissaient pas les permissions et les access sur Allfight.
    Bon jeux à tous
    Dernière édition: 6 Juillet 2015
    • J'aime J'aime x 3
    • Utile Utile x 3
    • Bien Joué Bien Joué x 1
  2. Drali

Drali Souverain d'AllFight Membre confirmé

Conçu pour moi xD, merci romain
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1
  3. Tayzzer

Tayzzer Invité

Bien joué ce tutoriel ne m'aidera pas personnellement mais en aidera un grand nombre.
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  4. xFushia

xFushia Youtubeur Youtubeur Membre confirmé

Bien joué à toi ! Cela aidera de nombreux joueurs ! Merci MisterRomain ! :)
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 2
  5. Saru76

Saru76 Modérateur Modérateur Membre confirmé

Très bon tutoriel, bravo à toi ! Moi qui n'étais pas un dieu dans ce domaine ...
  6. Dexco

Dexco Dieu du forum Membre confirmé

Toi qui n'a surtout pas les perms de changer les perms x'')
    • Drôle Drôle x 3
  7. Raph

Raph Bras Droit de notch Membre confirmé

Très bon tuto !

#Rockyy
  8. OnlyBrook

OnlyBrook Souverain d'AllFight Membre du personnel Membre confirmé

Mercie pour ce tuto misterromain
  9. Alex1107

Alex1107 Modérateur Modérateur Membre confirmé

Merci ! Ça m'en a beaucoup appris ! :D
  10. ItsK4nGer

ItsK4nGer Vendeur de Sable

Cimer :D ces cool ;)
  11. Traqueur26|Gaming

Traqueur26|Gaming Animateur Animateur Membre confirmé

Merci pour le tutoriel (je n'y connaisais rien en perm)!
  12. FunyCraft62

FunyCraft62 Souverain d'AllFight Membre confirmé

Mister tu sait que dans tes screen on peut retrouver tes cocos ? :x les coco du claim "-100 -100" par exemple marche comme des cocos mais tout les claim au lieu de tout les bloques :/
  13. Misterromain

Misterromain Hacked by 3000X - https://twitter.com/3000X_ Modérateur Chef-Animateur Membre confirmé

Ca date S4
  14. FunyCraft62

FunyCraft62 Souverain d'AllFight Membre confirmé

Ah, je doit t'avouer que je n'avais pas vu la date :3 j'ai tout de suite voulu te prévenir sans réfléchir x)
    Désolé ^.^
  15. Misterromain

Puis tkt pas je me douté donc les screens ont était pris dans un ap sortie Sud tout a droite ^^
    • J'aime J'aime x 1
  16. blackoutedge

blackoutedge Tueur d'enderman Membre confirmé

Han yes merci a toi ! je ne comprenais pas bien , grand merci à toi !!
  17. Alex1107

Alex1107 Modérateur Modérateur Membre confirmé

@Misterromain Un édit avec les permissions V5 (Commandant, Vétéran, F home 2,3) ?
  18. Misterromain

Quand j'aurais le temps oui, après c'est pas dur il y a juste les nouveaux grades et les f homes donc c'est le meme principe
  19. Xefer

Xefer Bras Droit de notch Membre confirmé

Le /f perm marche sur un claim ou sur tout les claims ?
  20. ThayZiin

ThayZiin Chef Animateur & Modérateur Membre du personnel Modérateur Chef-Animateur Presse Membre confirmé

C'est général le /f perm.
    Le /f access est claim par claim.

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !