1. mxrevolutionxm

mxrevolutionxm Chef Modérateur Membre confirmé

Bonjour à tous !

Je vous propose un tutoriel qui me semble très important pour un modérateur comme pour un joueur. Avant de commencer à parler redstone, j'aimerai vous parler d'un sujet qui me tien à cœur: Être modérateur signifie modérer/gérer le tchat pour le rendre plus sain, plus sympas et amener les nouveaux à travers de leurs question vers le droit chemin pour qu'ils apportent au serveur.

Apres le nombres fulgurants de plaintes pour arnaques, nous avons pensés mes collègues et moi à une possibilité de rendre des échanges sécurisés. Les administrateurs nous ont vites suivies dans ce projet. Je rappelle qu'introduire un projet comme celui-ci en cours de saison peut-être considéré comme un challenge ! Challenge qu'au fil des semaines nous avons su amener vers le haut.

Parti de rien, les modérateurs ont dû trouver une façon de faire des échanges sécurisés. Au début, chacun avait sa manière et puis de fil en aiguille nous avons développés une manière assez organisé pour permettre au joueur d'éviter les arnaques. Il faut revenir sur le mot "éviter" qui en effet fait tâche sur le tableau blanc.

C'est ici que les administrateurs sont entrés en jeu en nous donnant la possibilité, nous les modos, d'avoir accès à une salle où les échanges totalement sécurisés pourraient avoir lieu. Cette salle réalisé par Asparock apporte la possibilité au joueur comme au modérateur de contrôler l'échange en toute sérénité. Evidemment, n'ayant pas non plus de remède miracle, cette salle n'est utilisable que pour les échanges d'objets contre objets. Les autres échanges (Pin's vs AvP/ Pin's vs objets / objets vs AvP) devront se dérouler sous contrôle d'un modérateur tout en sachant que le risque zéro n'existe pas. Il y aura donc possibilité de se faire arnaquer même si le modérateur est là pour limiter ce risque.

Maintenant mon petit speech terminé, voici la vidéo tutorielle :

• Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. witorade

witorade Le canard ! Membre confirmé

Merci Mx' ! Tuto' très utile pour les nouveaux comme les anciens !
  3. ColdGlace

ColdGlace Vendeur de Sable Membre confirmé

Yeah ,je l'ai tester ,sa marche d'enfer
  4. DragoulNoBan

DragoulNoBan Anhilateur Membre confirmé

Une bonne vidéo, un bon tuto demande a un admin de le mettre dans les tuto au lieu de la taverne :p.
  5. mxrevolutionxm

Ce sera fait dans les heures qui viennent (normalement). Merci en tout cas ! :p
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1
  6. Laphaze

Laphaze Fondateur Administrateur

Tutoriel validé, je le déplace dans la section adaptée.
  7. DaRk_MasTeR

DaRk_MasTeR Invité

Merci à toi mxrevolutionxm pour ce tutoriel révolutionnaire ( that jeux de mots ^^ )
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • Drôle Drôle x 1
  8. Bgeii

Bgeii Mineur

Bonne idée , à étudiée
    • Inutile Inutile x 1
  9. mxrevolutionxm

L'idée n'est plus vraiment à étudier étant donné qu'elle est déjà mise en place. Mais merci tout de même aha
  10. 02raphael

02raphael Anhilateur Membre confirmé

je pense que cela va permettre une meilleur ambiance dans le jeu, moins de personne se ferrons arnaquer, donc bonne chose pour le serveur !
    • J'aime J'aime x 1
  11. Imized

Imized Anhilateur Membre confirmé

tres bien merci pour ce tuto
  12. Lavadew

Lavadew Tueur d'enderman

Je l'ai testé et je l'ai adorré super Tuto merci .
  13. Lavadew

Lavadew Tueur d'enderman

Que des super tuto . Franchement continuer comme sa !
  14. guiguithekid3

guiguithekid3 Tueur d'enderman Membre confirmé

super tuto continue comme ça

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !