1. Asparock

Asparock Administrateur Administrateur

Le nouveau système d'échange sécurisé sera disponible demain le dimanche 18/10/2015, après le tournois sur AllFightPvP ! Nous rappelons que ce système est tout nouveau et qu'il sera en phase de test !
    Sans transition, un tutoriel complet sur le fonctionnement des échanges.
    Pour commencer, voici la présentation de l'interface d'échange :

Elle est assez minimaliste et intuitive, ci-dessous la même avec un code couleur pour faciliter la compréhension :
    • En Bleu Foncé (en haut à gauche) : Zone contenant votre offre en item
    • En Bleu Clair (en haut à droite) : Zone contenant l'offre de l'autre joueur en item
    • En Jaune (en bas à gauche) : Zone permettant d'ajouter/retirer des pin's à votre offre
    • En Marron (en bas à droite) : Zone contenant l'offre de l'autre joueur en pin's
    Explications pour la zone Jaune :
    → Un clique gauche sur la pépite d'or rajoute 1 pin's à votre offre, un clique droit en enlève 1. Si vous maintenez la touche "MAJ" de votre clavier en même temps qu'un clique gauche, vous ajoutez 10 pin's à votre offre, de même avec le clique droit, vous en enlevez 10.
    → Un clique gauche sur le lingot d'or rajoute 100 pin's à votre offre, un clique droit en enlève 100. Si vous maintenez la touche "MAJ" de votre clavier en même temps qu'un clique gauche, vous ajoutez 1,000 pin's à votre offre, de même avec le clique droit, vous en enlevez 1,000.
    → Je vous laisse deviner le fonctionnement pour le bloc d'or (10,000 pin's) et le diamant (1,000,000 pin's) ;).
    Remarque : Vous pouvez à tout moment retrouver ces informations lors de l'échange en survolant les items.
    Explications pour les séparateurs :
    → La ligne grise verticale ne sert qu'à séparer votre côté du côté de l'autre joueur
    → Les deux lignes rouges servent à signaler, pour chaque joueur qu'il est prêt à réaliser l'échange dans les conditions actuelles. Un clique dessus la transformera en ligne verte.
    Exemple :
    Je souhaite échanger 8 pierres contre 104 pin's avec le joueur Nain1, je lui demande alors en MP et nous rejoignons à un endroit. (Cf remarques)
    Je lance alors la commande /trade Nain1 ; Il ne disposera alors que de 30 secondes pour lancer la commande /trade accept à condition qu'il se trouve à moins de 20 blocs de moi. (ou /trade deny pour refuser l'invitation à un échange)
    L'interface d'échange s'ouvre, je dépose mes 8 pierres et le joueur Nain1 clique une fois sur le lingot d'or (Ajoute 100 pin's) et 4 fois sur la pépite d'or (ajoute 4 pin's)
    Je peux alors survoler la zone en bas à droite pour voir combien de pin's sont proposés par le Nain1 (un message est aussi affiché en bas à gauche de l'écran dans le chat pour vous indiquer ces changements) :

L'échange me convenant, je clique sur ma barre rouge pour signaler que je suis prêt à réaliser l'échange, elle va donc se transformer en barre verte et l'échange se fera quand le Nain1 cliquera lui aussi sur sa barre rouge.

Remarques :
    → Il est impossible de lancer un échange avec un joueur s'il est en combat.
    → Il est impossible de finaliser un échange avec un joueur qui ne possède pas assez de place vide dans son inventaire.
    → Il est impossible d'échanger avec un joueur se trouvant à plus de 20 blocs de vous.
    → Si un des deux joueurs prend un coup lors de l'échange, ce dernier est alors directement annulé.
    → Si vous avez accepté l'échange et que l'autre joueur modifie son offre, les vitres repasseront au rouge et vous devrez ré-accepter l'échange s'il vous convient toujours.
    → Pour proposer un objet, il suffit de cliquer dessus, et de cliquer dans l'interface d'échange (et non pas glisser/déposer comme dans un coffre par exemple)
    • J'aime x 14
    • Bien Joué x 10
    • Je t'aime <3 x 3
    • Je suis d'accord x 1
    • Informatif x 1
  2. kinoderkillrr

kinoderkillrr キイノ Presse Membre confirmé

Un système d'échange comme dans les RPG, énorme :D
    Dernière édition: 17 Octobre 2015
    • J'aime J'aime x 4
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
  3. arkange

arkange Archange Membre confirmé

Bravo enfin un système d'échange fiable ! fini les arnaques !
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 4
  4. mxrevolutionxm

mxrevolutionxm Chef Modérateur Membre confirmé

Bravo au staff pour ce super projet qui aboutit enfin !
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 2
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  5. CQPinfinity

CQPinfinity Tueur d'enderman Membre confirmé

Ce système va plaire a toutes les personnes qui en ont marre de se faire arnaquer:)
  6. Drali

Drali Souverain d'AllFight Membre confirmé

Bravo pour ce travail!
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 3
  7. DenodaR68

DenodaR68 Dieu du forum Membre confirmé

Merci au staff pour ce travail, on va moins faire chier les modo maintenant ;)
  8. Pytii

Pytii Vendeur de Sable

Super !!!
  9. chillor33 officiel

chillor33 officiel Anhilateur Membre confirmé

merci pour cette systemme
  10. XmAGyX

XmAGyX Dieu du forum Membre confirmé

Comme la dit déno, super travail des admin pour ce plugin, qui va liberer un peu les modo ! Encore bravo
    • Inutile Inutile x 1
  11. Kiiwiz

Kiiwiz Tueur d'enderman Membre confirmé

Super Idée et merci au réalisateur de cette echange secu !
  12. ThayZiin

ThayZiin Chef Animateur & Modérateur Membre du personnel Modérateur Chef-Animateur Presse Membre confirmé

Demande de ban de Nain1 pour double compte. Merci.
    Sinon, bonne idée.
  13. Asparock

Asparock Administrateur Administrateur

Acceptée, on les aura tous un jour !
    • Drôle Drôle x 5
    • J'aime J'aime x 1
  14. mrbboys45

mrbboys45 Petit' Belge !! ❤️ Membre confirmé

Magnifique comme d'habitude ! ;)
  15. xam45

xam45 T'es ez gro ! Membre confirmé

gg enfin .... un système d'échange qui évitera toute arnaque !
  16. Harxt0x

Harxt0x Casseur de terre

Gg pour le systèmes d'échanges les personnes pourront faire des echange secu et de pas embêté les modo pour faire sa
  17. iFalPvP

iFalPvP Vendeur de Sable Membre confirmé

Tres bon systemme 0 aranque desormer
  18. bourin30

bourin30 Tueur d'enderman

super merci beaucoup
  19. Laphaze

Laphaze Fondateur Administrateur

C'est parti ! Il est désormais possible d'échanger avec un joueur grâce à la commande /trade <pseudo> !
    Pour information, il faut être proche du joueur pour effectuer un échange.
    • J'aime J'aime x 3
  20. Dexco

Dexco Dieu du forum Membre confirmé

Merci au testeur !! ( Je me souvient plus de son nom mais je crois me souvenir que c'était le meilleur modérateur ... )
    Un très beau travail de la part des admins :)
    • J'aime J'aime x 1
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !