1. Hisaa

Hisaa ComManager Membre du personnel Modérateur Animateur Chef - Modérateur Presse Membre confirmé

Sommaire :
    1) La refonte du classement
    2) La personnalité de la semaine
    3) Nerf de la canne et meilleure façon de gagner des pin's ?
    4) 4 conseils pour vos futures candidatures
    5) Tops et joueurs notables
    6) Divertissements
    7) L’image de la semaine

1) La refonte du classement
    Vous n'êtes pas sans savoir qu'AllFight a subit une grosse mise à jour en ce début de saison (cf l'article de Laphaze) celle-ci visait principalement à réduire l'impact des pins et à augmenter celui du PvP. Il est désormais possible de comptabiliser ses kill dans une cote (vous débutez avec 1500) et celle-ci donnera un bonus à votre faction. Il vous suffit simplement de faire des kill durant les châteaux et dans la zone de celui-ci.

Mais la baisse de l'impact des pins a déçu des factions et en a arrangé d'autres : la canne à sucre n'étant plus du tout rentable, il est du devoir des joueurs de se creuser les méninges pour trouver un nouveau commerce rentable. Blé ? Carottes ? Melons ? Ou l'obsi reviendra à sa place d'antan et le minage deviendra l'une des principales activités ? Adoria vous donnera quelques conseils dans l'article nommé "Nerf de la canne et meilleure façon de gagner des pin's ?"

Egalement, les châteaux ont subit une modification puisqu'ils sont capturable tout au long de la semaine. Les horaires actuels ne vous arrangent pas trop ? PsykoDiesel a fait un topic à ce sujet, n'hésitez pas à réagir : https://allfightpvp.com/forum/index.php?threads/horaires-des-châteaux.14592/page-2#post-161330 !

2) Asparock, l'administrateur communautaire
    Asparock - qui est sans conteste l'administrateur le plus proche de la communauté ; souvent actif dans le chat et auprès des joueurs, possédant même un hashtag #AspaCoffre - a accepté de répondre à quelques questions de Toinou08.

1) Quel membre du marbre apprécies-tu le plus ?
    La réponse est évidente, on le sait tous, il est premier dans nos coeurs, je parle bien évidemment de chillor33.

2) Quelle faction préfères-tu cette Saison ?
    Ma faction préférée est la AdmTest, fièrement dirigée par le général Misterx38, faites attention, elle vise le TOP 1. ^^

3) Quel est le joueur que tu préfères ?
    Ça aurait pu être SwaggggMili, mais ce joueur est banni définitivement de nos services.

4) Aimes-tu ton rôle d'Administrateur plus ou moins bien que tu le pensais ?
    C'est compliqué à dire, cela doit faire bien 6 ans que j'administre des serveurs minecraft, de 10 inscrits à plus de 100.000 sur AllFight, j'y prends toujours autant de plaisir.

5) Qu'est-ce qu'il nous attendra pour la prochaine Saison ?
    AllFight n'a jamais eu l'habitude de dévoiler trop de choses avant l'heure, et puis nous ne sommes qu'à un mois de Factions Reborn !

6) Le serveur prévoit de nouvelle chose pour cette saison ?
    Oui, nous prévoyons de nouvelles choses, comme par exemple l'arrivée des guerres de factions ou encore l'amélioration de nos événements dynamiques.
    7) Quelle a été pour toi la pire expérience en tant qu'administrateur ?
    Ma pire expérience en tant qu'administrateur ?
    Compliqué à dire, mais après réflexion, je dirais les joueurs qui sont prêts à tout, juste pour monter dans le classement : Cheat, ddos, "hack"...
    Ces phénomènes sont beaucoup plus fréquents dernièrement et cela m'a vraiment surpris et attristé, notre but avant tout est de fournir un service de jeu où des personnes viennent et jouent dans le respect de l'autre.
    Je trouve ça réellement dommage d'en arriver la, on connaît tous cette fameuse phrase "Ce n'est qu'un jeu".

8) Il y a beaucoup de critiques du staff, surtout vis à vis des lags. Qu'est-ce que tu aimerais dire aux joueurs à ce propos ?
    Concernant les lags ?
    Depuis plusieurs semaines c'est récurrent de voir certains joueurs dire des choses assez vexantes comme : "Laissez les admins, ils s'en foutent de leur serveur", "go payer une nouvelle machine avec tout votre argent, vous avez les moyens" ou encore des insultes directes.
    Ce que j'ai à leur répondre ? Premièrement, que les baisses de performances ne sont absolument pas dues à la puissance du serveur (Payer une machine plus chère n’entraînera pas une hausse des performances). En effet, de base, un serveur minecraft n'est pas conçu pour accueillir plusieurs centaines de joueurs et encore moins leurs constructions ou déplacements sur la durée par exemple.
    Les performances de début de saison étaient très bonnes, certes, mais avec la durée, les bases qui se construisent, les farms automatiques tout cela à un impact négatif sur les performances.
    Quoi qu'il en soit, nous faisons tout notre possible actuellement pour les minimiser, tout notre travail est concentré sur cet objectif.

9) On a parlé des joueurs mais tu es sans doute l'admin le plus apprécié d'AllFight. Qu'est-ce que ça te fait ?
    Être l'administrateur préféré des joueurs, qu'est-ce que ça me fait ? En toute modestie ? On s'y habitue :cool: .
    (Merci pour cette question, je te donne ta clé légendaire après, comme convenu)

[​IMG] Voilà, merci Asparock d’avoir répondu à toutes ces questions !
    Maintenant, vous en savez peut-être un petit peu plus sur Monsieur Asparock. Maintenant, il ne reste plus qu’à découvrir la voix de MisterX38 ! ^^
    Questions de Toinou08 & Hisaa, posées par Swag & Toinou

3) Nerf de la canne et meilleur façon de gagner des pin's ?

Aujourd'hui nous allons parler de ce que beaucoup de monde veut se procurer : les pin's. Ceux-ci ont pour but de faire évoluer les factions dans le classement en en ayant le plus possible pour avoir le maximum de points. Cet article est fait pour essayer de faire évoluer certaine faction sur AllFight et donner de bons adversaires aux grandes factions.

Tout d'abord, le moyen le plus utilisé, la farm à canne à sucre. Le prix de la canne à sucre ayant baissé, vous ne pourrez vous faire seulement 144 pin's pour un inventaire plein. De nombreux tutoriaux existent sur YouTube pour vous aidez dans votre ascension :

Avec presque 3.000.000 de pins, première économie du serveur et sans doute l'une des factions les plus riches, la Owned se place en première faction farm du serveur. Pour vous donner une idée de la grandeur de leur ancienne farm à canne, leur ayant permis d'atteindre leur richesse actuelle, voici un petit screen :

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux étages et celle-ci s'étend à perte de vue.

Il y a aussi le minage d'obsidienne, c'est une technique longue car aucune machine optimisée ne peut être créée.
    Cette technique offre tout de même un très bon fructueux revenu ce qui vous aidera pour le classement (les joueurs en ayant besoin pour leurs bases, vous pouvez également leur vendre à 350 pins/stack ou plus si vous en nécessitez vraiment).
    Ceux qui aiment miner (des minerais, bien sûr) trouveront leur bonheur ici. Si la revente de saphir est déconseillé car il est très utile pour les stuffs, le rubis lui peut-être revendu a un prix tout à fait convenable (de plus, il possède un fort taux dans les kit et aux votes). Les meilleurs minerais de part leur vente sont bien sur les plus précieux, seul l'onyx n'est pas vendable.
    [​IMG] [​IMG]

Le commerce entre joueur pourra aussi vous faire monter au classement. Plus les ressources vendues sont précieuses plus le prix sera élevé. En ce moment les choses les plus vendues entre joueurs sont les clefs qui se vendent sur la boutique ou les légendaires disponibles dans les coffres ancestraux.
    Article rédigé par Adoria​

4) 4 conseils pour vos futures candidatures
    Certaines personnes supposent qu'en faisant une candidature bâclée ils pourront passer modérateurs. D'autres supposent qu'au contraire, une candidature parfaite, relue 5 ou 6 fois leur assure une place parmi les modérateurs. Pour vous éviter les faux espoirs et les candidatures mal gérées ou mal faites, voici 5 conseils :
    1er conseil : L'orthographe.
    Je tiens à mettre ce conseil en tout premier parce que c'est quand même assez important d'écrire bien lorsqu'on est censé représenter le staff (ça vaut aussi bien pour les modérateurs que les animateurs, du coup !). On va pas se leurrer, certaines candidatures sont parfaitement bien écrites alors que les commentaires du candidat... sont bourrés de fautes. Il ne faut pas se faire corriger. Vous devez vous relire de vous même une ou deux fois mais n'oubliez pas que faire faire une candidature ou la corriger, c'est mentir sur ses propres capacités. Il y a pleins de moyens mnémotechnique pour se souvenir de la terminaison d'un verbe (très bon site pour corriger les erreurs bêtes : http://www.motamots.fr/ ).

2nd conseil : La mise en page.
    Ne me dites pas "oui mé un cv tu color pas" ... Oui, mais AllFight, c'est pas l'entreprise pour laquelle tu postules quand tu cherches du boulot ! On est sur le forum d'un jeu et il ne faut pas se sortir ça de la tête. Il faut que votre candidature donne envie d'être lue, qu'elle attire la curiosité par le choix d'images, de couleurs, par une mise en page particulière : là, votre imagination rentre en jeu. A savoir qu'une simple utilisation de couleurs (pas de flashy, jamais) est amplement suffisant.
    Remarque : beaucoup de personnes utilisent des images (de plus en plus) et en utiliser ne fera pas de votre candidature quelque chose d'original... Evitez les effets de mode, ce n'est jamais très bon. Si vous avez des images à proposer, allez-ci, mais faites attention à ce qu'elles soient de la même taille, à ne pas prendre dans les banques d'images où il y a le titre du site qui gâche tout en très gros.

3eme conseil : Vos motivations.
    Les motivations... C'est sans doute l'un des plus gros problèmes des joueurs. Vous avez tendance à dire pourquoi vous devriez être pris, vos espérances ou à complimenter de staff de manière légèrement abusée. Ce n'est pas ce qu'on attend de vous. Les motivations, c'est sans doute la partie la plus importante d'une candidature : cette partie détermine si vous êtes assez motivés -ou non- à entrer dans le staff pour y fournir un taff digne de ce nom. N'hésitez pas à mettre en avant le besoin de modération à certains créneaux horaire, à dire que vous voulez aider la communauté que vous aimez tant, à vouloir enseigner aux futurs modérateurs... N'hésitez pas à remplir, même si ça ne concerne pas les motivations. La seule chose à faire est de ne pas oublier d'en mettre au moins deux ou trois.

4eme conseil : Le comportement IG/TS/Forum
    Y a pas de secret : si vous aidez la commu' en répondant aux questions InGame, si vous n'hésitez pas à aller aider les joueurs dans "besoin d'un modo" lorsqu'il n'y' en a aucun, le staff le remarquera et vous aurez plus de chances de passer modérateur. Il est inutile de préciser d'un joueur qui ne se connecte jamais sur TeamSpeak, qui n'essaie d'avoir aucun contacte avec le staff ou la communauté, qui ne tente pas de répondre aux joueurs et s'amuse à crier "lag" lorsque le serveur lag n'a aucune chance de passer, même si c'était "pour rire". De même : votre historique de sanction comptera toujours (même si ce sont des mute ou des avertissements)
    Si vous sortez du marbre ou d'un long ban : prenez votre temps avant de faire votre candidature, même si vous essayez de rattraper le temps passé. Montrer que vous avez changé et que vous êtes prêts à vous donner corps et âme (oui, parfaitement) dans la modération !
    Si vous avez déjà posté une candidature et que des gens sont contres, ne répondez pas impulsivement. Les joueurs prennent du temps pour lire et répondre, avec un avis constructif la plupart du temps, ne leur donnez pas de raisons d'avoir un avis encore plus négatif et pensez à corriger vos fautes ou votre comportement lorsque c'est nécessaire.

5) Tops et joueurs notables
    Remarque : Le top kill et le top monnaie sont disponibles sur le site !

Top Kill :
    Toujours aucun changement du côté du top kill
    XxDefonceurxX reste premier avec 1365 kill (pour 265 morts) soit 261 kill supplémentaires pour 26 morts (SLG)
    theSkyzo75 reste second avec 1074 1144 kill (pour 122 morts) soit 70 kill supplémentaires pour 2 morts (0wned)
    tntgames conserve sa troisième place avec 1055 kill (pour 135 morts) soit 71 kill supplémentaires pour 5 morts (LesKinders)

Top monnaie :
    Pas de surprise cette semaine car le top 3 monnaie ne bouge pas !
    Tayzzer reste premier avec 1040000 pins (+184 988) (Chickenbake)
    fuhraxfr passe second avec 857102 pins, (+34 428) (0wned)
    Et Blaky passe troisième avec 753462 (+0) (KwakTeam)

6) Divertissement
    Pour la rubrique divertissement de cette semaine : je vous propose deux vidéos assez sympa, vous allez sûrement apprécier, du moins je l'espère !

a) Comment chercher des skybases ? La technique de @Misterromain !!
    Vous connaissez tous MisterRomain, il est devenu célèbre grâce à cette scène assez comique. Ce jeune modérateur avait trouvé un bug lui permettant de fly, et il avait cherché des skybases avec, voici une mini vidéo représentant cette scène ! Je pense que cette vidéo vous divertira, voir vous fera rire, qui sait.

b) Les rollers de Malabouk VS le speedhack de xDraft.
    Un combat attendu de tous, le très célèbre @Malabouk avec ses rollers légendaires et le concurrent @xDraft avec son speedhack redouté. Cet affrontement aura lieu sur une piste pré-conçue par @Ryzh (vidéo faite par lui) ; BONNE CHANCE xDraft et Malabouk !

Vous voulez participer vous aussi à cette rubrique de l'HebdoFight?
    Vous avez jusqu'au 25 mars 2016 pour me proposer les vidéos/images humoristiques que vous aurez conçu.
    [Envoyez les vidéos/images que vous faites en cliquant ici]
    Je sélectionnerai une vidéo et une image qui m'auront énormément plu.
    Bonne chance à tous.
    Article rédigé par SwaggggMili en collaboration avec Ryzh (monteur)
    7) Image de la semaine
    A défaut d'avoir des images plus pertinentes, c'est l'image d'une T6F3 envoyé par un modo qui sera affiché ici. Selon vous, trop cheat ?

Dernière édition: 2 Avril 2016
    • J'aime J'aime x 24
    • Drôle Drôle x 3
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1
  2. Toinou08 [#YouTubeur]

Toinou08 [#YouTubeur] Dieu du forum Presse Membre confirmé

First ! On attend vos avis avec impatience ! ^^
    • J'aime J'aime x 2
  3. NiKla0Ss

NiKla0Ss Animateur retraité Animateur Membre confirmé

Très bonne article ;) J'attend avec impatience celui avec Misterx38. Continuez ainsi ! :D
    J'étais le First Toinou08 mais au moment ou j'ai posté sa a beug ! :D
    • J'aime J'aime x 2
  4. Toinou08 [#YouTubeur]

Merci !
    Oui mdrr c'est la course !
    • J'aime J'aime x 2
  5. oweart

oweart Destructeur Membre confirmé

Bon article, bien rédigé et bien structuré, mais je pense qu'il y a une légère erreur d'inattention ici : "Si la revente de saphir est déconseillé car il est très utile pour les stuffs, le saphir lui peut-être revendu a un prix tout à fait convenable (de plus, il possède un fort taux dans les kit et aux votes)".
    • J'aime J'aime x 2
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  6. Firoox

Firoox Modérateur & Animateur Modérateur Animateur Membre confirmé

Super article , mais je sais pas si c'est mob PC qui bug , mais je ne vois pas les screens :/
    • J'aime J'aime x 2
  7. Hisaa

Hisaa ComManager Membre du personnel Modérateur Animateur Chef - Modérateur Presse Membre confirmé

C'est pour voir qui lisait :x

Problème de forum x(
    • J'aime J'aime x 3
    • Drôle Drôle x 2
  8. oweart

oweart Destructeur Membre confirmé

J'imagine bien ;)
    • J'aime J'aime x 1
  9. SheepBoY

SheepBoY Jambe droite de Notch Membre confirmé

Les images ne marchent pas
    • J'aime J'aime x 1
  10. Toinou08 [#YouTubeur]

C'est normal ne t'inquiète pas !
    • J'aime J'aime x 1
  11. Tayzzer

Tayzzer Souverain d'AllFight Membre du personnel Membre confirmé

Mes pin's ne sont pas à jour, j'ai dépassé le million x)
    Super encore une fois !
    • J'aime J'aime x 2
    • Bien Joué Bien Joué x 1
  12. Hisaa

j'ai mis que le + en effet, je modifie, merci :)
    • J'aime J'aime x 1
  13. Dragoul

Dragoul Dieu du forum Membre confirmé

Ce que je retiens: xDraft>Malabouk
    • J'aime J'aime x 2
    • Drôle Drôle x 1
  14. Maestr0H

Maestr0H Souverain d'AllFight Membre confirmé

Encore mais c'est magnifique, surtout la nouvelle rubrique :3.
    • J'aime J'aime x 2
    • Drôle Drôle x 1
  15. ironfighter

ironfighter Barman Membre du personnel Membre confirmé

Ya quelque erreur de frappe comme "mnemotechnique" mais sinon c'est super bien écrit!
    • J'aime J'aime x 2
  16. Hisaa

• J'aime J'aime x 1
  17. ironfighter

• J'aime J'aime x 1
    • Drôle Drôle x 1
  18. Misterromain

Misterromain Hacked by 3000X - https://twitter.com/3000X_ Modérateur Chef-Animateur Membre confirmé

6) Divertissement
    Pour la rubrique divertissement de cette semaine : je vous propose deux vidéos assez sympa, vous allez sûrement apprécier, du moins je l'espère !

a) Comment chercher des skybases ? La technique de @Misterromain !!
    Vous connaissez tous MisterRomain, il est devenu célèbre grâce à cette scène assez comique. Ce jeune modérateur avait trouvé un bug lui permettant de fly, et il avait cherché des skybases avec, voici une mini vidéo représentant cette scène ! Je pense que cette vidéo vous divertira, voir vous fera rire, qui sait.
    [/quote]​

La meilleure partie de cette article ^^
    Sérieusement c'est niquel la vidéo.
    Et article parfaitement réussi comme d'habitude, en même temps la gérante d'hebdofight gère vraiment bien son équipe @Hisaa :)
    • J'aime J'aime x 5
  19. ironfighter

Petit fail de réponse ... ;)
    • J'aime J'aime x 2
  20. Waou

Waou Souverain d'AllFight Membre confirmé

Encore excellent :). J'me suis tapé un bon fou-rire devant les vidéos.
    • J'aime J'aime x 2

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !