1. Hisaa

Hisaa ComManager Membre du personnel Modérateur Animateur Chef - Modérateur Presse Membre confirmé

Sommaire :
    1. Modifications & sondages
    2. Présentation de la ChikenBake
    3. Un "tournoi" de Textures Packs ?
    4. Une loterie hebdomadaire
    5. Divertissement
    6. Image de la semaine

1. Modifications & sondages

Le forum a connu de gros changements dernièrement ! Certains ont remarqué la suppression de certains de leurs messages forum (comme par magie !) allant parfois jusqu’à plusieurs centaines de messages disparus.

Si c’est si « négatif » alors pourquoi l’avoir fait ? Comme vous avez pu le voir, certaines sections sont apparues sur le forum (dont la tant attendue section « pack de texture » très demandée par la communauté) et c’est sans aucun doute lié. On pourrait voir de grosses modifications forum survenir très bientôt et tout cela pour arranger tout le monde… N’hésitez donc pas à proposer les modifications que vous souhaitez voir (ajouts de catégories ou sections par exemple).

Par ailleurs, des sondages vont survenir sur le forum, concernant par exemple les modifications des kit, comme cela a été abordé par l’administration durant la réunion communautaire (et donc sur le forum dans le compte rendu). N’hésitez donc pas à participer !

Il est important pour nous que vous donniez vos idées et propositions. Ceux qui obtiennent le plus de "j'aime" "je suis d'accord" verront leurs kit créés ou mis en avant : https://allfightpvp.com/forum/index.php?threads/modification-des-kits.15275/

2. Présentation de la ChikenBake

Cette semaine nous allons vous parler de la 3eme factions du serveur qui, malgré son positionnement, sait se faire discret et jouer de son côté ; je parle bien entendu de la ChikenBake. A leur tête se trouve FrozenDream, membre du serveur depuis cette version seulement il a su se faire respecter et mener sa faction vers le top 10 sans grande difficulté. Cependant, il n’est pas rare de voir des factions rester plusieurs jours ou semaines dans le top 10 avant de perdre peu à peu leurs places ou leurs motivations. Qu’est-ce qu’il en est de cette factions ? FrozenDream & Tayzzer ont accepté de répondre à quelques questions.

- Peux-tu me parler de l'histoire de ta faction. D'où vous venez ? Pourquoi ce nom ?

Notre faction... c'est simple, elle est basée entre amitié, fidélité et confiance. Mais elle a fait un bout de chemin avant d'atteindre son niveau actuel. La faction a débuté sur le serveur n3xus maintenant fermé. C'est sur ce serveur que j'ai rencontré un des joueurs les plus importants : Cybergork. A partir de là, on s'est juste développés et nous avons enfin atteint le top avec différentes actions qui nous ont menés à cette achèvement. Cela a été nos débuts, suite à la fermeture du srveur nous avons décidé d'en changer. Le nom de notre faction fut décidée à la suite d'une fusion. Au moment de cette dernière, ma faction se nommait "pioupiou". Nous n'avions jamais été vraiment bon pour des noms de factions donc nous avons toujours cherché à prendre des noms un peu hors du commun ou drôle. Donc pour la création, on voulait garder un nom qui avait à voir avec les poulets et le derrière "bake" (cuit) et venu de l'autre faction ce qui a donné "ChikenBake" (poulet grillé !). Nous arrivons enfin à notre arrivée sur AF. Qui n'a pas été des plus agréable. On a commencé difficilement avec deux trous bed que nous avons miné à 5 sur 4 claim, qui ont finit par être surclaim. Ca nous a bien démotivé, mais la bonne ambiance a continué à régner puis, après une bonne semaine de travail, la base fut enfin finie. Ensuite, nous avons recruté et nous nous sommes montrés présents au pvp et aux châteaux afin de montrer que nous ne sommes pas à être de côté. Après bien 3 secondes, nous avons vu que rester à 5 ne suffirait pas. En cette période de recrutement, nous avons fini par nous lier d'amitié avec Tayzzer et CDaie qui étaient tous deux de grande fac à l'époque. Cette amitié n'a pas été de courtre durée, car après ça nous les avons recrutés et cela a marqué le début de notre montée dans le classement. Grâce à cela notre présence au château n'est plus négligeable à chaque fois que nous y allons : nous avons une moyenne de 1m35 de capture, même si cela n'a pas mené à une victoire, nous continuons à nous amuser en recrutant. Cela attira de plus en plus d ejoueurs à notre faction est devenue de plus en plus populairE. Notre faction a commencé à réellement posséder un bon groupe de joueurs actifs et sympas mais malheureusement toutes bonnes choses ont une fin, il suffit généralement d'une petite erreur. Un membre appelé lestroks (wicked) a été access à notre bp et nous a pillé. Cela fut un coup dur pour toute la faction mais à ma grande surprise la plupart de mes membres sont revenus sans broncher. Notre but était d'être dans le top sans tricher. Ceci n'est que le début de notre faction et nous avons bien l'intention de garder notre réputation clean et de continuer pour le fun en se tapant de bonnes barres entre potes ^^

- Quels sont vos projets pour l'avenir ?

Nos projets pour l'avenir sont d'atteindre le top 3 des meilleures facs et de pouvoir nous imposer au château. Pourquoi pas d'être des adversaires potentiels à la faction owned que ce soit aux pvp ou au nouvel event qui va bientôt sortir.

(NDLR : Il semblerait que vous ayez atteint vos objectifs, bien joué !)

- Vous visez une place spécialement (top 3, rester dans le top 10) ?

Notre objectif n'est pas obligatoirement d'atteindre le top 3, mais aussi de garder une faction qui est conviviale et fun et si on peut atteindre cette 3ième si convoiter en même temps pourquoi pas.

- As-tu fait d’autres factions ? Penses-tu que ta factions se différencie des autres ?

Je n’ai fait aucune autre faction. J’ai toujours créé mes propres factions aux côtés de Cybergork et d’autres potes. On peut dire que je suis un peu addict de gérer une factions, je n’aime pas vraiment être sous les ordres de quelqu’un. Notre faction est spéciale, grâce à l’ambiance qui y règne mais également à la confiance et à la loyauté que les membres ont les uns envers les autres. Pour moi, une factions doit être un groupe d’amis qui doit se retrouver pour s’amuser.

- Le nom est pour le moins... étrange. Pourquoi celui-ci ?
    Le nom de factions prouve la réelle différence qui a entre nous les autres nous sommes des petits nouveaux par rapport à certains vétérans de ce serveur qui connaisse le serv comme leur poche. Ce nom identifie mon skin et notre différence des autres et notre volonté de ce crée un nom de nos propres moyens.

3. Un "tournoi" de Textures Packs ?

Et bien... oui ! Comme vous pouvez le constater par le titre, la Presse d'AllFight PvP (ou du moins celle de l'Hebdo'Fight) vous propose encore une fois une "nouveauté" (qui rejoint plus ou moins l'idée de dynamiser le journal). Un tournoi de textures pack ! Je vais vous expliquer comme cela va se procéder : Tout d'abord, pour pouvoir participer, il faudra marquer dans cette discussion votre pseudo ainsi que « Je participe ». Vous devrez envoyer votre texture pack à Hisaa ou Toinou avant dimanche prochain en MP et les 3 meilleurs seront retenus et vous serons proposés dans le but d'être récompensés (ils seront "récompensés" tous les trois mais pas forcément dans l'ordre dans lequel on les aura retenus, cela dépendra exclusivement de vous). Bonne chance et que le "meilleur" gagne !

4. Une loterie hebdomadaire

Cette semaine – et pour les semaines à venir si ça marche – la presse vous propose une « loterie ». Il y aura plusieurs lots à gagner (comprenant des pins/des stuffs et autres). On souhaiterait par ailleurs que chaque ticket soit payé 100 pins (ce qui ne représente rien du tout à la vue de ce que l’on peut gagner) et tout sera comptabilisé à part. Le problème à faire payer c’est qu’il y en aura toujours un pour râler. Donc on aimerait vos avis dans les commentaires ; faire payer un ticket ? Laisser gratuit comme si ce n’était rien de plus qu’un « give » toutes les semaines ?

On vous laisse répondre à ce sondage dans le Strawpoll ci-dessous :

http://strawpoll.me/7369007

Parmi les lots disponibles :

- Des pins
    - Des stuffs p4 (onyx, saphir, rubis…)
    - De l’obsi/de la sécubase en masse

Si vous avez des idées/propositions, n’hésitez pas mais ne perdez pas de vu que ce sera sans doute fournis de notre poche ! Dans tous les cas, vous devrez choisir 3 numéros entre 1 et 20 et les membres du JT tireront 3 numéros, avec un peu (beaucoup) de chance, vos numéros correspondront. Tout sera fait par doc google ou forum, à voir !

5. Divertissement

Suite aux problèmes suscités par l'article divertissement de cette semaine, celui-ci est retiré de la vue du publique et je m'excuse personnellement de cela, le but était purement humoristique et ne visait pas du tout à blesser quelqu'un. J'étais plus dans l'idée des journaux satiriques (pas sûre que ce soit le terme exact) dont tout le monde se fout mais qui font parfois sourire.
    -
    Donc, après discussion avec Asparock, c'est une erreur de ma part d'avoir cru qu'il me donnait son "autorisation" de poster ça. Comme j'étais pressée lorsque je lui en ai parlé, j'ai mal interprété ses propos et prend donc l'entière responsabilité de cette image. Toutefois, l'image vient d'un membre de la communauté qui s'est "énervé" contre ObsiFight et cela n'engage que lui*. Si nous ne tolérons habituellement pas cela, nous ne pensions pas non plus que ça irait jusque là car le but de la presse reste de divertir et non de "diffamer", même si nous ne sommes pas en accord avec les idées de certains de nos concurrents.
    Dans tous les cas, je m'excuse si cette image a plus blessé ou choquer quiconque, lorsque j'écris la presse je ne veux porter atteinte à l'intégrité de personne.
    *L'énervement était plutôt dû au fait, selon moi, que lorsqu'ils ont voulu s'en inspirer BadBlock est venu en parler à l'administration et il ne me semble pas que ça ait été votre cas.

6. L’image de la semaine

Cette semaine, l’image de la semaine est un screen pris avec des shaders et étant fan de ça, je n'ai pas pu m'empêcher de le partager avec vous. Il nous vient donc de @Anxoide qui en a posté plusieurs autres ici : https://allfightpvp.com/forum/index.php?attachments/2016-04-09_21-13-55-png.4825/ (je vous invite vraiment à aller voir !)

Par ailleurs, n'hésitez pas à partager avec nous les vôtres !
    Dernière édition: 18 Avril 2016
    • J'aime J'aime x 14
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 5
  2. Evan57920

Evan57920 Dieu du forum Membre confirmé

Super, comme d'hab quoi...
    • J'aime J'aime x 2
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  3. XmAGyX

XmAGyX Dieu du forum Membre confirmé

Le JT a eu un soucis de rendu, toute la vidéo est un écran noir, du coup elle va sortir un peu plus tard le temps de faire le rendu + reupload youtube.
    Désolé
    • J'aime J'aime x 2
  4. Lord0fGame

Lord0fGame Chef Cresus ~ Ancien Sous-chef Previously Membre confirmé

Bravo ! Vous fournissez encore un travail incroyable surtout toi Hisaa félicitations.
    • J'aime J'aime x 3
  5. Toinou08 [#YouTubeur]

Toinou08 [#YouTubeur] Dieu du forum Presse Membre confirmé

Nickel j'espere que l'idée du tournoi de textures packs vous plaira car c'est MON idée ^^ !
    GG Maître Hisaa ! :coeur:
    • J'aime J'aime x 1
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1
  6. Toinou08 [#YouTubeur]

Ah mince ! :/
    • J'aime J'aime x 1
  7. Duty216

Duty216 Bras Droit de notch Membre confirmé

Gg à vous , "Allfight souvent copié, mais jamais égalé !"
    Très beau travail , comme chaque semaine !
    • J'aime J'aime x 1
    • Drôle Drôle x 1
  8. SheepBoY

SheepBoY Jambe droite de Notch Membre confirmé

On parle de moi merci hisaa :c
    • Drôle Drôle x 2
    • Informatif Informatif x 1
  9. CraniTFear

CraniTFear Anhilateur Membre confirmé

Dommage j'espère qu'il sera disponible dans l'hebdofight quand meme
    • J'aime J'aime x 1
  10. Toinou08 [#YouTubeur]

11. SwaggggMili

SwaggggMili Youtubeur & AllFight Presse Youtubeur Presse Membre confirmé

C'est à moi que faut dire merci x_X !
    • J'aime J'aime x 1
    • Drôle Drôle x 1
  12. ironfighter

ironfighter Barman Membre du personnel Membre confirmé

Et ironfighter *​
    • Drôle Drôle x 3
  13. kinoderkillrr

kinoderkillrr キイノ Presse Membre confirmé

GG j'adore la BD =D
    Ça se fait pas pour "eux" x')
    (plus de personnalité de la semaine ? :( )
    • Drôle Drôle x 2
  14. Asparock

Asparock Administrateur Administrateur

Tu veux qu'on parle de "ce qui ne se fait pas" ou ça ira ? :wtf:
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 2
    • Drôle Drôle x 1
  15. Toinou08 [#YouTubeur]

Si il y a toujours la personnalité de la semaine mais il ne faut pas qu'on en abuse toutes les semaines donc voilà, de temps en temps il n'y aura pas de personnalité de la semaine ! :)
  16. OnlyBrook

OnlyBrook Souverain d'AllFight Membre du personnel Membre confirmé

Merci d'avoir parler de la Chikenbake :3

Mais cette faction elle va durer !

GG pour tout le reste aussi.
    • J'aime J'aime x 2
  17. Toinou08 [#YouTubeur]

C'est notre boulot :3
  18. FrozenDream

FrozenDream Plop Membre confirmé

Jolie travail de la part de toute la rédaction comme d'habitude.
    • J'aime J'aime x 3
  19. XmAGyX

XmAGyX Dieu du forum Membre confirmé

Voila le JT
    • J'aime J'aime x 6
  20. Toinou08 [#YouTubeur]

Super le Jt'Fight go le voir les amis ! :)

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !