1. playman

playman Destructeur Membre confirmé

Salut,

Je fais ce tutoriel afin de vous aider à trouver le viseur qui vous conviens le mieux sur Cs:Go !

Tout d'abords , il faut que vous sachiez qu'il existe 2 types de viseurs différents :
    - Défaut : je déconseille ce viseur car même s'il est joli, il est gros et vous permettra dans certains cas de ne pas bien voir où vous tirez
    - Classique : Il s'agit du viseur que l'on vois dans les anciens CS comme CSS, CS 1.6,CS:CZ,...

Il existe aussi 2 modes de viseur :
    - Statique : le viseur ne bouge jamais ( même en déplacement )
    - Dynamique : les traits du viseur s'écartent quand on cours ou quand on saute et arrêtent de bouger quand on ne cours plus.

Pour configurer votre viseur il existe 2 méthodes :
    1. Vous pouvez directement configurer votre viseur in-game via le menu principal en allant dans Options puis dans Paramètres de jeu . ( Le plus simple, mais le moins complet donc vous aurez un viseur ne vous convenant pas forcément . )
    2. La deuxième méthode consiste à rentrer des commandes dans la console du jeu ( pour activer la console, allez dans Option puis dans Paramètres de jeu puis Activer la console développeur ) . Je conseil cette méthode car avec celle-ci, on peut paramétrer la taille, l'épaisseur, l'écartement entre les traits du viseur ainsi que pleins d'autre options ! Ce qui, je rappel n'était pas possible dans la première méthode .
    Voici la liste des commandes pour paramétrer son viseur comme cité dans la méthode 2 :

crosshair 0/1 - Activation du crosshair
    cl_crosshairstyle x - 0éfault, 1éfault static, 2:Classic, 3:Classic dynamic, 4:Classic static

cl_crosshairsize x - Longueur des barres
    cl_crosshairthickness x - Epaisseur des barres
    cl_crosshairgap x - Espace entre barres et centre

cl_crosshairdot 0/1 - Point au centre

cl_crosshairusealpha 0/1 - Activation de la transparence
    cl_crosshairalpha 255 - Niveau de transparence 0-255

cl_crosshaircolor x - 0:Rouge, 1:Vert, 2:Jaune, 3:Bleu, 4:Cyan, 5:RGB
    cl_crosshaircolor_r 255 - Composante rouge
    cl_crosshaircolor_g 255 - Composante verte
    cl_crosshaircolor_b 255 - Composante bleue

Personnellement je trouve ces commandes longues et ennuyantes à utilisées . :nrv:

J'ai donc été sur google pour trouver un générateur de viseur et je suis tombé sur un site génial !
    Ce site permet de créer votre viseur très facilement et rapidement tout en ayant un aperçu du viseur a chaque modification et en temps réel . Cela permet donc de pouvoir économiser un temps fou au lieu de perdre son temps à taper des commandes pendant des heures dans la console pour trouver son viseur idéal :tchuss:
    Une fois votre viseur terminé, vous n'avez plus qu'à prendre la ligne de commande que le site aura généré située en bas à droite du site et à la copier-coller dans la console sur le jeu :)
    ( pour ouvrir la console une fois activée , appuyez sur " ² " juste au dessus de tab )

Le site : http://tools.dathost.net/#/alpha=20...lpha=1/thickness=0.5/outline=0/outline_draw=0

Sur ce site il y a aussi moyen de faire des Binds . J'en ferai un tutoriel prochainement sur les binds si celui-ci vous aura plu ! :D

En espérant vous avoir aidé !
    • J'aime J'aime x 2
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1
  2. chris59189

chris59189 Dieu du forum Membre confirmé

Ou au pire tu télécharge la map crashz crosshair un truc dans le genre
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 4
  3. DenodaR68

DenodaR68 Dieu du forum Membre confirmé

Yep, sur le workshop il y a une map super bien faite nommé " Crosshair " un truc du genre afin de personnaliser son viseur comme on veut, et il y a les preset des joueurs pro dessus.
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 4
  4. playman

playman Destructeur Membre confirmé

5. Vulcoz

Vulcoz Retour sur ce compte. Membre confirmé

Mon crosshair perso :
    cl_crosshairsize 3

cl_crosshairgap -3

cl_crosshairthickness 1

cl_crosshair_drawoutline 0

à copier coller dans la console
  6. DaRk

DaRk Ex-Modérateur Membre confirmé

mon crosshair c'est celui de s1mple et il est good :D

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !