1. playman

playman Destructeur Membre confirmé

Créer un VRAI bot sur un Teamspeak

Commençons !
    Tout d'abord bonjour/bonsoir.

:eek: Déjà qu'est-ce que qu'un bot et à quoi ça sert ? :eek:
    On parle de bot, diminutif de "robot" comme étant un utilisateur apathique, donc non-vivant.
    Sur Teamspeak, un bot est tout simplement une identité qui permet de jouer les sons provenant d'un lecteur média ou d'une autre source.

:eek: Comment faire ? :eek:
    C'est le principe de ce tutoriel et je vais vous expliquer comment. Mais avant il faut comprendre comment cela fonctionne théoriquement ! :rolleyes:

Théorie
    Un bot fonctionne très simplement.
    Je vous démontre ça d'ailleurs (je suis gentil hein :D) sous un schéma :
    Effectivement, il faudra 2 identités sur Teamspeak : votre identité par défaut et une pour votre bot.
    Source Audio peut-être comme dit plus haut, un lecteur de musiques sur votre ordinateur ou autres sources.
    Micro.. bon pas besoin de vous expliquer :D

Maintenant pour rediriger la source audio vers le bot, on va tout simplement jouer avec la sortie audio de notre source et l'entrée de le profil de notre bot. C'est pourquoi il faudra aussi créer 2 profils pour notre bot, un pour l'entrée et un pour la sortie (vous comprendrez après :p).

Héhé c'est là que ça se corse.. vous inquiétez pas tonton Playman' est là ! o_O
    Il faudra donc utiliser 2 cartes sons pour ça.
    " Mais playman moi j'ai qu'une seule carte son, donc c'est mort ? " :eek:
    Pas du tout jeune padawan, dans le cas où vous ne possédez qu'une seule carte son, il faudra donc utiliser une carte son virtuelle en plus de celle que vous possédez. Pour ça je vous conseille le logiciel Virtual Audio Cable, il est payant, mais pour ceux qui n'auraient pas le souhait de ce procurer par légalité, Google est votre ami ou vous m'envoyez tout simplement un mp sur le forum.

Pratique
    L'installation de Virtual Audio Cable est aussi simple que de tuer un Creeper quand on joue à Minecraft depuis 2 ans!
    En effet, pour l'installer vous devez avoir plusieurs fichiers, dont un auquel nous prêterons attention : setup.exe pour ceux qui sont sous Windows 32 bits et setup64.exe pour les Windows 64 bits.
    Vous devrez l’exécutez en tant qu'administrateur, par la suite, l'installation n'est pas bien compliqué, j'vous laisse faire, vous êtes grands! :p

Virtual Audio Cable installé correctement vous devrez avoir dans vos périphériques de lecture et d’enregistrement un nouveau périphérique nommé Line 1 logiquement.

Clique-droit > Périphérique de lecture/d’enregistrement.

Line 1 est une carte son virtuelle. Vous pourrez en installer d'autres, mais dans notre cas, ça n'a pas d'intérêt.

On va maintenant sélectionner notre source audio ! Je choisis d'invoquer....... WINDOWS MEDIA PLAYER ! :mad: (sachez que vous pouvez utiliser d'autres logiciels, du moment que vous pouvez changer le périphérique de sortie)
    Ouvrez votre Windows Media Player et cliquez sur Option dans l'onglet Organiser.

Une fenêtre s'ouvrira, et vous irez chercher l'onglet Appareils mobiles dans lequel vous double-cliquerez sur Haut-Parleurs.

Hé oui c'est ici que nous sélectionnerons la sortie de notre source. Mettez Line 1 en périphérique audio.

En redémarrant votre programme, vous pourrez constater que si vous mettez une musique, vous ne pourrez pas l'entendre, c'est tout à fait normal ! :cool:
    Allons maintenant du coté Teamspeak. Je vous rappelle que vous aurez besoin de créer une identité, un profil entrée et un profil sortie.

Pas de panique !!!!! :mad:
    Faisons les choses tranquillement. PS : Si votre Teamspeak est en français, démerdez-vous pour suivre, car moi je le laisse en anglais et je m'exprimerais avec les termes anglais. :p
    Allumez donc Teamspeak et faites Ctrl+I (ou : Onglet Settings > Identities)
    On va se créer une identité :

Identity est le nom de l'identité.
    Nickname est le pseudo du Bot.
    Vous remplissez ça et vous faites OK, voilà votre identité est créée.

Maintenant on va créer nos deux profils. Pour ça vous faites Alt+P (ou : Onglet Settings > Options)
    Allons dans la catégorie Capture et cliquez sur l'icône + en bas de la liste.

Profile Name vous mettez ce que vous souhaitez.
    Configurons de suite notre profil, si vous l'avez compris, c'est le profil d'entrée du bot, donc le micro.

Faites comme sur l'image. Capture Device est le périphérique qui sera utilisé pour parler sur Teamspeak, dans notre cas on veut y mettre de la musique, donc on mettera notre Line 1.
    Continuous Transmission, qui en français donnerait "Transmission en continue", permet à ce que quand un moment de la musique n'est pas très forte, qu'on l'entende quand même, le micro restera donc activé tout le temps.

Bientôt fini ! Pour finir le second profil, qui est celui de la sortie, soit les haut-parleurs.
    Effectivement, votre bot est déjà fonctionnel, mais il se peut que si vous êtes dans le même channel vous vous entendiez depuis votre bot, et bien c'est avec ce profil que l'on va régler ça.

Idem, Alt+P (ou : Onglet Settings > Options).
    Spoiler
    Afficher / Masquer
    Même chose, vous créez le profil etc...

Passons à sa configuration :

Comme sur le screen, on va muter tous les sons provenant du Teamspeak pour ce profil.

Voilà tout est créé !
    Il faut maintenant le connecter. J'ai une technique pour pas que vous vous cassiez la tête que beaucoup utilise, les Bookmarks !
    Allez sur Teamspeak et Ctrl+B (ou : Onglet Bookmarks > Manage Bookmarks).

Vous remplirez comme je l'ai fait sur le screen. (si vous n'avez pas la même chose que moi : Identity, Capture Profile etc... cliquez sur More).

Voilà vous n'avez plus qu'à cliquer de nouveau sur l'onglet Bookmarks et sélectionner votre Bookmark. Le bot se connectera, et fonctionnera parfaitement si vous avez tout suivi.
    Vous pouvez utiliser cette technique pour votre identité par défaut, ça permet de se connecter plus rapidement à un serveur Teamspeak sur lequel vous allez régulièrement.

Sur ce, j'espère que ce tutoriel aura aidé à de nombreuses personnes. N'hésitez pas à mettre un petit j'aime, un commentaire. Si vous avez une question, un problème, exprimez-vous sur ce poste !

Cordialement playman !

PS : Si certaines phrases ne veulent rien dire, ou que j'ai oublié des mots, faites-le moi savoir, je suis assez fatigué :oops:.

• J'aime J'aime x 1
  2. Hisaa

Hisaa ComManager Membre du personnel Modérateur Animateur Chef - Modérateur Presse Membre confirmé

Ca sert à rien de copier/coller un tuto d'un autre forum. C'est naze.
    • Bien Joué Bien Joué x 4
    • Drôle Drôle x 2
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  3. Aroowsoir

Aroowsoir Souverain d'AllFight Membre confirmé

Rip playman tes rodave, COURT !!
    • Drôle Drôle x 2
  4. playman

Hisaa peut etr sa sert a rien mais sa peut quand meme aider les gens ? non
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 3
    • Je ne suis pas d'accord Je ne suis pas d'accord x 1
  5. kinoderkillrr

kinoderkillrr キイノ Presse Membre confirmé

Bon au pire y'a cette vidéo qui marche 100% si vous avez un cerveau qui fonctionne correctement :
    • Bien Joué Bien Joué x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Drôle Drôle x 1
  6. ironfighter

ironfighter Barman Membre du personnel Membre confirmé

Arrête, j'ai galérer à le faire avec cette vidéo :(
    • Drôle Drôle x 1
  7. kinoderkillrr

Oui j'ai pensé à toi en écrivant ma phrase ! xD

désolé bb :panda:
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1
  8. Hisaa

Hisaa ComManager Membre du personnel Modérateur Animateur Chef - Modérateur Presse Membre confirmé

Le plagiat est prohibé :/
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • Informatif Informatif x 1
  9. playman

ah bah desoler madame
    • Drôle Drôle x 1
  10. MrVatacanara

MrVatacanara Cro-magnon de père en fils ... Membre confirmé

J'ai essayer de suivre tes instructions mais arrivé à un moment, je n'ai plus de son dans mon casque.
    Quand je lance une musique je ne l'entends pas :x
    Peux-tu m'aider ?
  11. kinoderkillrr

C'est normal le son est diffusé sur un autre "canal"
    Tu devra connecter ton BOT sur le Teamspeak et allez dans son channel pour entendre la musique ;)
  12. MrVatacanara

Ouai mais quand je ne veux pas écouter de la musique sur mon bot ts je fais comment ?
    je suis obligé de me co ts pour écouter de la musique ?
  13. kinoderkillrr

Non tu retourne sur Windows Media Player puis Organiser > Options > appareils mobiles > Haut Parleurs et tu choisi la sortie de son normale (pas line 2)
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 2
  14. MrVatacanara

Nice sa marche ;)
    Merci kino :coeur:
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !