1. Skywig

Skywig Mineur

Avez vous toujours rêvé de savoir écrire en couleurs, gras, italique, souligné sur vos pancartes comme ceci?:
    Ou bien vous voulez vous voulez afficher le nom de votre épée en couleur sur le chat lorsque vous tuez quelqu'un comme ceci?: (SCREENSHOT A METTRE)
    Suivez donc ce tutoriel!

Pour commencer, il faut savoir que les couleurs sur le serveur marchent via des codes couleur, ils commencent par des: &
    Voici un exemple de code: &a
    Pour utiliser un code, il suffit de l'écrire et d'écrire juste après le texte à coloriser, exemple:
    &aSalut
    donnera: Salut

Voici la fameuse liste des codes couleurs:

Maintenant, vous vous demandez surement comment utiliser le formatage (Gras, italique, souligné, etc...)
    C'est très simple, il suffit de d'abord mettre son code couleur, puis ENSUITE le formatage, et pour terminer le texte. Exemple, pour écrire "Salut" en rouge foncé gras, il suffit de faire:
    &4&lSalut
    Et pour écrire "Salut" en rouge foncé gras italique barré souligné, il suffit de faire:
    &4&l&o&m&nSalut
    Et voici une question qui me revient souvent: "A quoi sert le &r ?"

Essayez d'écrire ceci via les codes: Je m'appelle Skywig
    Vous remarquez qu'une fois un formatage appliqué (Italique dans ce cas) il est IMPOSSIBLE de le retirer SAUF si vous insérez le code &r, code qui va retirer tout formatage et couleurs, donc vous ramener à un texte sans couleur ni formatage.
    REMARQUE: Vous n'avez pas besoin de &r si vous voulez juste changer de couleur, le &r est utile seulement dans le cas de FORMATAGE (Italique, gras, etc...)

Maintenant que vous connaissez ce système de couleur, attaquons nous à la première partie: Ecrire sur des panneaux en couleur!
    Pour commencer, prenez votre pancarte et posez là, vous devez maintenant écrire dessus! (Genius)
    Il suffit d'utiliser les codes couleur et/ou de formatage pour colorer votre texte!
    Exemple:
    [​IMG] Donnera: [​IMG]
    REMARQUE: A chaque saut de ligne sur une pancarte, le &r est automatiquement mis! Vous n'avez pas besoin d'utiliser le &r à la fin d'une ligne si vous avez mis du formatage!
    Et voilà, vous savez comment écrire sur des pancartes en couleur !

Maintenant, pour les curieux, apprenons à faire de même pour les messages de kills dans le chat.
    C'est très simple, il suffit d'utiliser une enclume et de renommer votre épée avec n'importe quel code de couleur/formatage !
    Exemple:
    [​IMG] Donnera: (BESOIN D'UN COBAYE POUR SCREEN)
    REMARQUE: Dans l'inventaire, les couleurs et le formatage ne sont pas visibles, ils ne sont visibles que dans les messages de kill! [​IMG]

Voilà! C'est la fin de ce tutoriel! Merci de m'avoir lu et si je vous ai aidé, n'hésitez pas à mettre un p'tit pouce!
    • J'aime x 18
    • Bien Joué x 3
    • Informatif x 3
    • Utile x 2
    • Je t'aime <3 x 1
  2. Bgeii

Bgeii Mineur

Bon Tutoriel pour els nouveau ;)
  3. mrbboys45

mrbboys45 Petit' Belge !! ❤️ Membre confirmé

tres bon tuto pour apprendre comme mettre des couleurs,formatage,etc juste un petit probleme ce n'est pas le bon endroit pour poster ça tu aurait du metre ça dans tuto mais bon tu es nouveau donc ce n'est pas grave
  4. DaRk_MasTeR

DaRk_MasTeR Invité

Très bon tutoriel je pense qu'il devrait être déplacer dans la bonne section !
  5. Skywig

Skywig Mineur

On peut pas poster dans la section "Tutoriel" c'est pour ca que je l'ai mise ici :(

Merci!
    • Informatif Informatif x 1
  6. Laphaze

Laphaze Fondateur Administrateur

Effectivement les tutoriels doivent être préalablement postés dans Taverne, suite à quoi s'ils sont propres et utiles je m'occupe de formater le nom avec le préfixe adéquat puis je le déplace dans la section tutoriel.

Dans le cas ici présent, je valide ce tutoriel, et j'applique donc les modifications nécessaires.
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1
  7. 02raphael

02raphael Anhilateur Membre confirmé

bon tutoriel, instructif :)
  8. LuCkY_34

LuCkY_34 Destructeur Membre confirmé

Bon tutoriel.
    Pour le gras, italique...
    Merci.
  9. doudla

doudla Mineur

Bon tuto jene savais pas merci =)
  10. MonsterTigrex

MonsterTigrex Vendeur de Sable

je connaissait mais pas toutes les commandes ;) merci
  11. jorasique

jorasique Dieu du forum Membre confirmé

excellent tuto merci beaucoup pour les infos ;)
  12. Playtoun™

Playtoun™ Casseur de terre

Très très bon Tuto Merci.
  13. bourin30

bourin30 Tueur d'enderman

merki du tuto surtout pour les nouveaux :)
  14. Imized

Imized Anhilateur Membre confirmé

tres bien merci pour ce tuto
  15. Lavadew

Lavadew Tueur d'enderman

Super Tuto et merci a toi
  16. guiguithekid3

guiguithekid3 Tueur d'enderman Membre confirmé

super tuto tu as aider bcp de personne
  17. OnlyBrook

OnlyBrook Souverain d'AllFight Membre du personnel Membre confirmé

Très bon tutoriel pour les nouveaux!Continu comme sa
  18. L3M0nN

L3M0nN Mineur

Bon tuto pour les dubutants
  19. xIceBlade

xIceBlade CS:GO player. Membre confirmé

Bon tutoriel , mais cela fonctionne pour tout le monde ?
  20. PlastiicK

PlastiicK P'tit Nouveau

C'est bien, mais dans le chat une fois j'ai vu un msg en couleur + une animation. Répond stp ;)

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !