1. Misterx38

Misterx38 Fondateur Administrateur

AllFight PvP : Présentation des déguisements

AllFightiens, le sujet du jour concerne la présence de déguisements sur AllFight PvP suite au lancement de notre Saison 5 !

Disponibles dès le premier jour sur notre boutique, ceux-ci ont néanmoins rencontrés différents problèmes en jeu et ont été désactivés durant plusieurs semaines afin d'appliquer divers correctifs permettant de corriger l'impact de ceux-ci sur les performances de nos différents serveurs.

Comme vous avez pu le constater en jeu, ceux-ci sont désormais accessibles, nous pouvons donc vous présenter ces éléments esthétiques plus officiellement !​

1.) Rôle et origine des déguisements
    • Rôle
    Tout d'abord, il est important de rappeler que les déguisements n'apportent actuellement aucun avantage en jeu et n'en apporteront jamais, l'objectif de ceux-ci est purement esthétique.

Ils permettent donc (uniquement) une personnalisation plus avancée de son personnage, s'ajoutant à celle existante concernant le skin de son personnage.
    Ainsi, la présence d'ailes n'apporte aucune capacité de vol, le fait de porter un déguisement ne permet pas d'accéder à une zone particulière, et pour finir l'ajout de lunettes nocturnes n'apporterait pas non plus de nyctalopie permanente... (Bien qu'envisagé lors du développement de ce système)
    La chose porte donc bien son nom puisqu'il s'agit donc de différents "déguisements" et non pas de différents "objets" qui apporteraient tel ou tel avantage/capacité, ceci étant clarifié, nous pouvons nous permettre de passer à la suite !
    • Origine
    Le système de déguisements prend part à ce niveau de personnalisation supplémentaire, mais également à nos différentes expériences concernant le modèle économique utilisé sur nos services. Beaucoup l'ignorent et d'autres s'en doutent, il n'est actuellement pas possible de se passer des nombreuses offres disponibles sur notre boutique afin d'effacer tout élément se rapprochant potentiellement trop du PayToWin sur nos services (bien qu'AllFight ne soit pas une référence en la matière vis à vis d'offres proposées par d'autres serveurs PvP-Factions).
    Nous recherchons cependant toujours de nouvelles approches ainsi que diverses solutions compatibles avec notre communauté, ce qui n'est pas chose simple: chaque joueur disposant d'une vision très différente de ces choses, nos services se doivent d'attirer différents profils tout en évitant de froisser les existants, d'où l'existence de ce type d'expériences dont l'ajout à nos services de bonus communautaires la saison dernière fait parti.​

2.) Obtention, utilisation et comportement
    • Obtention
    La méthode principale d'obtention des déguisements est la boutique, celle-ci permet l'achat des différents déguisements accessibles en jeu !
    Les joueurs présents en Saison 2 ou 3 ont également eu l'occasion de débloquer un ou deux déguisements, ceux-ci ayant été offerts lors de la connexion à la Saison 5, cette offre n'est toutefois plus disponible car réservée aux joueurs se connectant durant les premières semaines d'ouverture.

Ces méthodes d'obtention ne sont cependant ni exclusives ni figées, il est possible que lors de l'organisation de concours, events importants ou périodes de l'année (Exemple: Calendrier de l'Avent), ceux-ci soient offerts en tant que récompenses.
    • Utilisation et comportement
    Les déguisements disposent d'une utilisation simplifiée par l'existence d'un menu en jeu !​
    Ce menu s'ouvre depuis le menu en jeu de Saison 5 (Touche Echap par défaut)

Une fois l'un de ceux-ci disponible sur votre compte, la sélection et activation de celui-ci est immédiatement disponible.​

Concernant le "comportement" des déguisements :​
    - Ceux-ci ne sont pas physiques, un déguisement de tête n'impacte par exemple pas la hauteur du joueur ni sa capacité à entrer dans un tunnel.
    - Certains peuvent disposer d'une animation, c'est le cas du cristal de glace ainsi que cristal du nether qui tourneront lentement au dessus de la tête des joueurs...
    - Il est possible d'en combiner à partir du moment où le visuel le permet (dans le cas contraire, ce sera impossible), il est par exemple possible d'utiliser les cornes du destin ou le sac d'aventurier simultanément avec n'importe quel chapeau ! (Ou combiner la barbiche avec la très sympathique coupe Afro)
    - La désactivation de l'affichage des déguisements depuis une touche ou une option n'est pas prévue, la présence de ceux-ci n'impacte pas la performance du jeu en lui même et le service étant de base payant, votre style s'affichera en permanence sur l'écran de vos alliés, ennemis ou cibles.
    (Si un déguisement gêne de manière générale la vision et le plaisir en PvP, celui-ci sera quoi qu'il en soit remanié !)
    3.) Envie d'essayer ?
    • Prévisualisation sur la boutique
    Un certain nombre de joueurs ont fait savoir qu'il est important de pouvoir voir ce que l'on achète avant de dépenser ses crédits, ce qui est tout à fait normal !
    La mise en place d'images permettant d'observer ces déguisements est possible, cependant cette solution n'est pas idéale car elle ne reflète pas forcément ce qu'un joueur ou un autre désire voir, une prévisualisation dynamique adaptée au skin de chacun serait beaucoup plus adaptée !
    La boutique d'AllFight ne propose actuellement d'aucun système de prévisualisation permettant d'observer le rendu en jeu de ces cosmétiques, quoi qu'il en soit ce type de système nous intéresse particulièrement vis à vis de potentiels futurs ajouts cosmétiques massifs... Il s'agit cependant d'une tâche lourde et complexe qui prendra du temps (peut être pour une troisième version de notre boutique ?), ainsi elle n'est pas prioritaire vis à vis du lancement de la saison 5 !
    • Prévisualisation en jeu
    Une prévisualisation en jeu sera disponible dès demain à 17h, celle-ci prendra place dans le cadre d'une salle dédiée sur le serveur Event !​
    Cette salle vous permettra de tester l'impact de ces déguisements sur votre personnage, en espérant que celui-ci soit satisfaisant...
    Attention, cette salle ne vous permet pas de tester plusieurs déguisements simultanément pour le moment !
    Comment y accéder :
    Etape 1- Direction le serveur Event ! (Rappel : /event)
    Etape 2 - Direction la salle des déguisements : /warp deguisement
    (Il sera également possible d’accéder à cette salle depuis le spawn du serveur Event, à gauche du point de spawn suivre les "Autres jeux")​

Bonne visite !

Note finale :
    Une présentation de la personnalisation de la coloration des armures sera présentée suite à ce topic, trop de joueurs ignorent comment utiliser ce nouvel élément de gameplay.
    En ce qui concerne les déguisements ce sera tout pour cette fois ! Merci de votre lecture, et comme habituellement : bon jeu sur AllFight !​
    Dernière édition: 3 Octobre 2015
    • J'aime J'aime x 13
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1
  2. kinoderkillrr

kinoderkillrr キイノ Presse Membre confirmé

Merci beaucoup pour ces informations qui en aideront plus d'un.
    Par contre au début du topic remplace le mot cosmétique par esthétique: "l'objectif de ceux-ci est purement cosmétique."
    Je pense que c'est le mot que tu cherchais ;)
    Dernière édition: 3 Octobre 2015
    • Utile Utile x 3
  3. Tayzzer

Tayzzer Invité

Bien joué encore une fois ! :)
  4. paingouin

paingouin Allahu Akbar Allahu Akbar Allahu Akbar Membre confirmé

Oh mon dieu Enfin merci :coeur:
    • J'aime J'aime x 1
  5. xFushia

xFushia Youtubeur Youtubeur Membre confirmé

j'ai été le premier à tester cette salle :), très bon boulot à vous ;)
    • J'aime J'aime x 1
  6. Asparock

Asparock Administrateur Administrateur

Je valide ;)
    • J'aime J'aime x 2
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • Utile Utile x 1
  7. DarkanaVal

DarkanaVal Souverain d'AllFight Membre confirmé

Ayant acheté la fameuse couronne épique, je peux dire à la communauté que ces déguisements sont juste sublimes :) Joli travail !
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • Utile Utile x 1
  8. Traqueur26|Gaming

Traqueur26|Gaming Animateur Animateur Membre confirmé

J' adore le fait de ne pas faire d'allfight seulement un serveur pvp/factions mais d'y ajouter de l'ésthétisme. Mais j'ai pu voir que les joueurs n'avaient pas acces au ailes.

Traqueur26
  9. Asparock

Asparock Administrateur Administrateur

Bonjour @Traqueur26|Gaming ; Les ailes sont réservées à l'administration !
    • Utile Utile x 1
  10. Traqueur26|Gaming

Merdmci d'avoir repondu
  11. chillor33 officiel

chillor33 officiel Anhilateur Membre confirmé

merci pour explique..
  12. Futzoh

Futzoh Souverain d'AllFight Membre confirmé

@Laphaze ma dit que je passerai Fondateur un jour ...
    • J'aime J'aime x 1
  13. Traqueur26|Gaming

XD tu devras etre patient alors. Mais je ne suis pas pessimiste alors bonne chance @Futzoh
    • Drôle Drôle x 2
  14. Laphaze

Laphaze Fondateur Administrateur

Je me permets d'ajouter une information, qui a son importance :
    Les aperçus de ces déguisements viennent d'être déployés sur la boutique !
    Pour les voir, il vous suffit d'aller sur http://allfightpvp.com/boutique puis de cliquer sur la partie déguisement et simplement de cliquer sur le bouton vert avec l'icône d'information du déguisement que vous souhaitez découvrir.
    • Bien Joué Bien Joué x 1
    • Utile Utile x 1
  15. kinoderkillrr

kinoderkillrr キイノ Presse Membre confirmé

Vous pouvez aussi les voir en vidéo ici :D
    • Utile Utile x 1
  16. Pytii

Pytii Vendeur de Sable

Je vais être sincère je les trouves beaucoup trop cher, un exemple sur CS:GO on a des skins a 3 centimes et à 400€ donc je propose de faire des déguissements plus petit/moins attrayant pour les petits budgets avec des prix atteigable en votant moyennement... Après c'est sur que sa ne change rien au gameplay et vous pouvez bien me répondre que c'est pas obligatoire donc pas obliger de baisser les prix mais tout le monde aime ce genre de babiole.C'est la base des Free2play pour ce faire de l'argent aussi donc bon, à vous de voir.
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • Je ne suis pas d'accord Je ne suis pas d'accord x 1
  17. Treckzy

Treckzy Destructeur Membre confirmé

il a t'il un dequisement pour les v4 ou ceux de la v4
  18. chillor33 officiel

chillor33 officiel Anhilateur Membre confirmé

merci pour cette travail
  19. mayn

mayn Bras Droit de notch Membre confirmé

Merci pour cette information :')
  20. Alex1107

Alex1107 Modérateur Modérateur Membre confirmé

Non @Treckzy, seulement un pour les joueurs V2-V3

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !