1. Misterx38

Misterx38 Fondateur Administrateur

AllFight PvP : Présentation de la coloration d'armure

AllFightiens, le sujet du jour concerne la présence d'une nouvelle possibilité de customisation, disponible sur AllFight PvP depuis le lancement de notre Saison 5 !

Cet ajout consiste en la capacité de colorer les différentes pièces d'armures (indépendamment du minerai correspondant).
    Ce dernier n'est pas connu de tous et de ce fait, il est encore sous utilisé par la grande majorité des joueurs, cette courte présentation a donc pour objectif de vous informer concernant l'utilisation de celui-ci en jeu !

1.) Rôle de la coloration d'armure

• Rôle
    De la manière que les déguisements cet ajout de la Saison V a pour objectif de permettre aux joueurs une personnalisation plus avancée de leurs personnages en jeu. (Voir topic déguisements: http://allfightpvp.com/forum/index.php?threads/cosmétique-déguisements.10967/)
    Ce système de coloration permet aux joueurs d'ajouter une couleur spécifique à chaque pièce d'armure disponible (Casque, Plastron, Jambières, Bottes),
    il est ainsi possible de créer une variété important de styles, le choix restant libre selon les envies et utilisations.Il est par exemple possible pour une faction de décider d'un style commun que chaque membre se devra de respecter, les sorties PvP en Warzone n'en seront que plus faciles (meilleur repérage de joueurs alliés dans les combats, impact psychologique fort sur les joueurs ennemis ou neutres...)
    Également disponible aux animateurs, il est possible pour ceux-ci et lors de la création de différentes équipes, de rendre visuellement différentes ces équipes en adoptant par chacun un style adapté : "Equipe Rouge" contre "Equipe Bleue" !

Attention toutefois, la coloration d'armure pourrait évidemment ne pas être la bienvenue dans certains cas lors du PvP, un joueur pourrait notamment abuser d'un style de couleurs pour imiter une armure en Onyx tout en possédant une armure en Saphir, c'est pourquoi les colorations ne s'appliqueront jamais sur la totalité de l'armure mais uniquement dans le cadre de zones uniques et définies.

2.) Utilisation: Coloration et décoloration
    • Coloration
    La coloration d'une pièce d'armure est rendue aussi simple que possible, cependant elle nécessite l'utilisation de colorants.
    Chaque colorant correspond à une couleur qu'il sera possible d'appliquer sur une armure, il sera possible d'appliquer celle-ci au sein d'une table de craft !
    Exemple de coloration simple
    (Coloration du plastron Onyx en bleu, n'est-ce pas logique ?)
    Cependant, les possibilités de coloration ne s'arrêtent pas à cette "coloration simple", en effet il est possible de combiner les différents colorants !
    Le résultat dépendra du mélange des différents colorants, il n'y a aucune limite, le jeu permet de réaliser ainsi plusieurs millions de couleurs différentes, à vous de trouver celle-qui vous plaira ! (Certaines couleurs ressortent mieux que d'autres selon le type et la couleur de base de l'armure)
    Exemple de coloration complexe
    (Coloration du plastron Onyx en une teinte violette, bleu+rose, vous suivez toujours ?)
    Attention ! Une fois une couleur appliquée, tout nouveau colorant s'appliquera sur la couleur actuelle de l'armure, il s'agira d'un résultat de fusion entre les deux. L'utilisation d'un colorant jaune et du plastron de teinte violette précédemment obtenu permettra donc d'éclaircir la teinte déjà en place mais pas d'appliquer un jaune pur au plastron.
    Exemple de coloration sur coloration
    (Tentative de coloration du plastron précédent en jaune pur :
    cela ne fonctionne pas comme prévu !)
    Ce concept de fusion des couleurs vous permettra de réaliser les teintes de votre choix, cependant tout n'est pas perdu dans le cas où vos armures finiraient "malencontreusement" indécentes à porter en Warzone... (Les goûts et les couleurs...)
    Il vous est dans ce cas possible de supprimer toutes les couleurs appliquées à vos pièces d'armures, pour cela il suffit de.. les rincer.

• Décoloration
    Afin de procéder à la décoloration de votre armure, rien de plus simple encore une fois: munissez vous de votre armure et d'un seau d'eau.
    Exemple de décoloration

(Simple comme bonjour, non ?)​
    Petite information:
    Vous pouvez trouver la liste des colorants primaires ainsi que des colorants secondaires sur les différents Wiki Minecraft, par exemple : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Colorant

Note finale :

Merci de votre lecture, et comme habituellement : bon jeu sur AllFight !​
    • J'aime J'aime x 8
    • Informatif Informatif x 3
  2. kinoderkillrr

kinoderkillrr キイノ Presse Membre confirmé

Super utile pour les nouveaux membres ;)

Je ne savais même pas que l'on pouvait stacker les colorants.
    Super boulot, comme d'hab :)

Continuez comme ça et vive AllFight !
    Édit:
    Couleur favorite : Onyx en blanc / saphir en lime / rubis en jaune
    Dernière édition: 21 Octobre 2015
  3. OnlyDarkPvP::)

OnlyDarkPvP::) Dieu du forum Membre confirmé

Sa rend un style à l'armure,je trouve que cette ajout va bien être utiliser par plusieurs joueur
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  4. Ryzhh

Ryzhh Dieu du forum Membre confirmé

Merci pour la décoloration !
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1
  5. Pixelgun22

Pixelgun22 Anhilateur Membre confirmé

Merci je kiff trop sa fait un petit style unique
  6. Traqueur26|Gaming

Traqueur26|Gaming Animateur Animateur Membre confirmé

Je n'avais pas la connaissance de la décoloration. Merci encore @Misterx38. Et big Gg aussi a @Laphaze et @Asparock, enfin le staff quoi :) .
  7. SnaKeyzPvP

SnaKeyzPvP Membre Scarthe Membre confirmé

Je ne savais pas encore que sa exister merci le staff !
  8. brayanvds

brayanvds Vendeur de Sable Membre confirmé

9. DarkIce1

DarkIce1 Tueur d'enderman Membre confirmé

J'adore ce concept de coloration d'armure c'est vraiment unique et propre à ce serveur.
  10. micraf64

micraf64 Vendeur de Sable

C'est une grosse exclusivité que vous avez crée la félicitation a vous !
  11. Tikaf34200

Tikaf34200 P'tit Nouveau

Juste un truc comme sa , je n'arrive pas a finir le téléchargement du Launcher sur mac est-ce normal ?
  12. dimitry90

dimitry90 Mineur

Je trouve que le système de coloration du stuff est vraiment cool, surtout en se moment pour le père noël ou les lutins.:p
  13. MegaPorygonZ

MegaPorygonZ Le Méga Porygon-Z

Pourquoi pas colorer les armes et les outils?
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  14. CandyAs

CandyAs Anhilateur Membre confirmé

Je suis d'accord, c'est un bonne idée
  15. Maxcraft08

Maxcraft08 Mineur

Merci:):):):);)
    C trop bien

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !