1. Hisaa

Hisaa ComManager Membre du personnel Modérateur Animateur Chef - Modérateur Presse Membre confirmé

Compte rendu de la réunion communautaire du 09/04/2016

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !
    Voici le compte rendu de la réunion communautaire qui, comme d'habitude, sera divisé en trois parties ;
    - le mot des admins
    - le mot des chefs modo
    - les questions en vracs et des joueurs
    Le mot des admins :
    Le premier point abordé par les administrateurs est celui du château. L'évent communautaire, bien qu'il est attrayant par le nombre de point qu'il peut apporter, ne se déroulera plus tous les jours ; si ces trois dernières semaines c'était le cas, l'apport de point trop grand ne se montre pas bénéfique pour la plupart des factions.

L'onde de choc, quant à elle, a également occupé une petite part de cette réunion communautaire ; il y a encore des bugs à cause des sneak ainsi qu'une poussée trop grande lorsque quelqu'un est en saut, toutefois, tous les retours que vous pouvez fournir sont importants pour le staff et on vous invite à le faire aussi régulièrement que possible ! Nous rappelons également que les bannissements sont effectués automatiquement et non par le staff.

Pour une surprise, c'est une surprise ; un nouvel évent communautaire fera son arrivée : il ne s'agit donc pas du champ de guerre qui reviendra sans doute par la suite. Ce sera un système différent des châteaux mais, on l'espère, aussi attrayant et qui fournira du PvP ! Des informations seront données dès que possible sur les réseaux sociaux et sur le forum.

Idée/modif mise en place | Concernant l'économie du serveur, les cannes à sucre ont vu leur prix grandement baissé suite à un gain trop grand et des machines énormes qui entraînaient, parfois, des lags. Alors, plus de cannes mais une solution tout de même : le cactus. De part sa capacité à tomber au contacte d'un bloc, celui-ci permet de faire des farm grandes sans s'embêter avec de la redstone. On vous rappelle toutefois qu'il n'est pas nécessaire de détruire vos machines à melons car certains prix seront modifiés suite à une refonte du shop. L'impacte des pins sera potentiellement modifié selon la réaction de la communauté à celui-ci.

Idée/modif mise en place | Vous l'attendiez et elle était annoncée pour le 20 avril mais la map ressource fera son retour dès demain, dimanche 10 avril 2016, pour permettre non seulement de profiter de la fin du week end mais également pour profiter aux zones en vacances. On sait que toutes les zones ne le sont pas, mais le staff a fait de son mieux pour que ce soit équilibré pour tout le monde. Concernant les mines par grade ; l'idée n'est pas abandonnée, cependant, rien n'est prévu à l'heure actuelle.

Les guerres de factions sont très attendues mais ne feront pas encore leur arrivée. Si tout est près pour le moment, l'administration prend la décision de ne pas l'implanter pour le moment. Vous serez toutefois tenus au courant des avancées. Pour ceux qui se demandent : oui, les factions fournissent les stuffs !

Idée/modif mise en place | Beaucoup de joueurs ont soulevé le problème de l'anti cheat. Le problème sera résolu dans les futures versions d'AllFight et un anti cheat sera développé dès que possible. Ne perdez toutefois pas de vue que les comptes sont bannis et les IP également et que les demandes de déban ne sont très généralement pas acceptée. AllFight ne tolère aucune forme de cheat (y compris xray).

Le mot des chefs modo :

Petit point de la part du staff concernant les sanctions : il est désormais interdit de "diffamer" (porter atteinte à la réputation d'autrui par des ragots, des mensonges). En effet : cela semble être de plus en plus à la mode et le staff désapprouve complètement ce genre de comportement. Si vous dites qu'une personne cheat sans en apporter des preuves concrètes alors vous serez mute. Il n'est pas non plus autorisé à s'en prendre à une personne vis à vis de son passé ; si un "tricheur" est débannis de nos services, c'est qu'il a su se repentir.

Egalement, le harcèlement envers quiconque sera sévèrement réprimandé. Par la même occasion les sanctions de provocations ont été modifiées (plusieurs minutes ou heures de mute pour de la vraie provocation et un warn pour ez/rekt et cie). Nous n'hésiterons plus à être sévère sur les sanctions apportées. Ne perdez jamais de vu que le but du staff n'est pas de sanctionner mais d'améliorer le jeu de la grande majorité des joueurs, même si cela doit passer par le mute ou le ban.

Voici des questions en vracs des joueurs, ou des points abordés par l'administration suite à des questions :

Quelques questions de joueurs :

Question de Anonyth : C'est quand le prochain tournoi officiel ?
    Pour le moment, rien n'est prévu à ce sujet. Le staff se concentre sur ses projets.

Question de Samed: C'est par rapport aux gains que l'ont pourrait faire gagner a chaque fin de moins aux 3 meilleurs factions Asparock (Souris , Clavier)
    Gagner des objets IRL (casques, souris) tous les mois en votant ou dans des tournois ou même pour le top 3 des meilleures factions n'est pas dans les projets actuels d'AllFight. Pour le moment, rien n'est prévu concernant des tournois similaires à celui des 200€ mais pourquoi pas à l'avenir !

Idée/modif mise en place | Question de xNinja29: met un message quand les item vont clear ?
    Un message est déjà noté dans le tchat toutes les 300 secondes puis 30 secondes avant le clear

Question de Aroowsoir: Asparock en parlant de musée , vous comptez le refresh quand ?
    Le musée connaîtra une refonte. Les builder xDraft et VolK travaillent dessus.

Question de GoTraXx: est ce que vous penser augmenter le nombres de membres d'une faction ou de les baisser ?
    Il n'y a aucune modification lié au nombre de personne par factions de prévue.

Question de Malabouk: Possible de remettre des /sethome en war ?
    Le problème est noté, une solution sera cherchée et mise en place.

Remarque de hugo94: go remettre les sceptre u3
    Les sceptre U3 ne seront jamais remis.

Question de lennytagfaill: un nouvelle event qui fait gagner des poins au classement ?
    De nouveaux évent qui feront gagner des points au classement seront disponibles, en effet.

Question de Fuhrax: Il sort quand le chapeau Panda ?
    Le chapeau panda ne sera pas disponible pour le moment. L'administration se réserve ce déguisement au même titre que les ailes.

Question de SpeedyMax17: tpkill pouraient etre sanctioné ?
    La modération prendra une décision quant à punir les messages de tpkill. Toutefois, celui-ci sera sans doute toujours autorisé.

Question de GoTraXx: Est ce qu'il pourrait avoir une sanction pour les trahison ?
    Il n'y aura pas de sanction pour trahison. Faites attention à qui vous recrutez, ne prenez pas des personnes que vous ne connaissez pas depuis longtemps ou renseignez vous sur eux, sur leurs anciennes factions.

Remarque de eXtRoyer: asparock faudrait mettre les enderchest
    Les enderchest resteront au spawn

Remarque de Faster: Je trouve que les youtubeurs sont beaucoup trop favorisés, on voit dans certaines vidéos qu'ils ont des clefs gratuites, 600 points boutiques/mois et le grade herault . : Les youtubeurs n’ont pas de récompenses qu’ils ne méritent pas ; seuls les ytb les plus actifs ou méritants ont des récompenses
    (Je me permet de réponse à la place d'un administrateur) Il faut quand même savoir qu'on fait gagner des clés par facebook, que les lots que remportent les youtubeurs par lesdites clés sont souvent remis en jeu et surtout, que seuls les youtubeurs réellement méritants, actifs et investis sur le serveur en ont. C'est un peu comme leur récompense d'évent ; vous faites souvent les évent et vous décrochez une "récompense". D'un autre côté, on est assez laxistes sur les chaines youtube. On a même des ytb de 300 abonnés, parce que ce sont des anciens d'AllFight. Tout le monde à sa chance !

Question de Pika: Les châteaux actuellement détenus par des factions vont-ils être RESET pour revenir à la normal avant les 3 châteaux/semaine ?
    Non, pas de reset de prévu. Les factions se sont tout de même battues pour obtenir ces points. Le retour à la normale se fera le dimanche 10/04/2016 (il n’y aura donc pas de château).

Question de eXtRoyer: asparock le changement du taux de minerai entre la map reel et de la map ressource est de cb ?
    Pas de chiffres précis mais le taux de changement est assez conséquent pour rendre la map ressources plus que utile
    Remarque de Draft: Les récompenses chateaux sont vraiment maigre
    Beaucoup de joueurs pensent le contraire et le staff également. Les récompenses restent quand même pas mal. Elles ne seront en tout cas pas modifiées.

Question de Skyface: Le pvpbox n'est plus là ! Pourquoi ?
    La pvpbox va être mise sur le serveur évent

Question de GoTraXx: le /d cow est possible Hisaa ?
    Possible oui, mais il y a déjà pas mal de déguisements

Les points abordés :

L'eau sous les ponts et la crevasse semble gêner plusieurs joueurs. Pour l'instant, il n'y a pas de solution. Toutefois, l'équipe de build travaille dessus et vous serez tenus au courant en temps voulu.

Les kit nécessitent des modifications ou des créations pour certaines idées de joueurs. Des modifications seront apportées et des kit créés s'ils sont intéressants pour le serveur. Ainsi, les portes par exemple, seront supprimées. Il n'y a pas de prévisions pour le moment, nous attendrons vos retours sur une discussion dédiée à ce sujet. Tous les messages inutiles seront supprimés et la discussion sera surveillée.

Nous sommes au courant que des lags subsistent malgré des modifications, mais le staff continue à travailler dessus. Notez toutefois qu'ils sont bien moins important qu'il y a quelques semaines.

Le serveur training reste en béta pour le moment, le serveur n'est pas déployé dans sa version finale. Il y a aura une modification des arènes et de la façon de jouer. Il y aura également des hauts faits disponibles dans la page de statistiques (n'hésitez pas à donner vos avis à ce sujet). Chaque personne ayant un élo conséquent à la fin de la béta seront récompensés par la mise de leur tête au musée.
    Dernière édition: 17 Avril 2016
    • J'aime J'aime x 14
    • Bien Joué Bien Joué x 7
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 2
    • Informatif Informatif x 1
  2. Adamowner112

Adamowner112 Anhilateur Membre confirmé

Belle réunion gg !! (20 CARA)
    • J'aime J'aime x 3
  3. CraniTFear

CraniTFear Anhilateur Membre confirmé

J'ai hâte de voir ce nouveaux event communautaire !
  4. Maestr0H

Maestr0H Souverain d'AllFight Membre confirmé

Mettre une zone où les dégâts de chutes ne sont pas présent.
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
  5. Vulcoz

Vulcoz Retour sur ce compte. Membre confirmé

Ralala moi et @xFushia sont fiers d'avoir contribué à la construction du musée actuelle.Sinon belle rédac' comme d'hab :)
    • J'aime J'aime x 2
  6. SheepBoY

SheepBoY Jambe droite de Notch Membre confirmé

Si j'ai bien compris , le cactus va être ajouté au shop ? C'est comme la canne à sucre c'est op pour se faire de la money en masse .... Et comme tu le dis Hisaa , pas besoin de redstone et donc la possibilité de faire des farms enco
    • J'aime J'aime x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  7. CraniTFear

Justement c'est pratique car cela ne fait pas lags le serveur et rend quand meme l'économie plus accessible pour ceux qui ne joue pas tout le temps sur AllFight
  8. Valvolatruite

Valvolatruite Dieu du forum Membre confirmé

J'ai bien hate de savoir ce que sera ce nouvel event!
  9. iago8888

iago8888 Dieu du forum Membre confirmé

Très beau compte-rendu, encore une fois, gg à toi hisaa ! j'ai hâte de voir le nouvel event dynamique !
    • J'aime J'aime x 1
  10. Hisaa

Hisaa ComManager Membre du personnel Modérateur Animateur Chef - Modérateur Presse Membre confirmé

Je suis pressée de savoir aussi x)
    • J'aime J'aime x 1
  11. _Bulldozer_

_Bulldozer_ Dieu du forum Membre confirmé

Bien joué, comme d'habitude.
  12. OnlyBrook

OnlyBrook Souverain d'AllFight Membre du personnel Membre confirmé

Merci d'avance dunes informations Hisaa!
  13. Persite

Persite Vétéran d'AllFight Membre confirmé

Belle redac, merci pour les infos.
  14. Evan57920

Evan57920 Dieu du forum Membre confirmé

Gg, bon taf, il nous faut cette fameuse guerre de faction
  15. OnlyBrook

OnlyBrook Souverain d'AllFight Membre du personnel Membre confirmé

Très beau compte rendu !!
  16. Draazer

Draazer Souverain d'AllFight Membre confirmé

Vous avez juste rajouté de l'eau en dessous des ponts cela vous a pris 5 minutes je peux savoir pourquoi c'est si dur de retirer cette eau ? Vous parlez de sa comme si il faudrait tout modifier après.
    • Drôle Drôle x 1
  17. VanCliff

VanCliff Modérateur Modérateur Membre confirmé

S'ils enlèvent l'eau le problème des dégats de chute revient.
  18. Draazer

Draazer Souverain d'AllFight Membre confirmé

Il me semble qu'une "nouveautee" est apparu cette saison, la potion anti chute.
  19. kinoderkillrr

kinoderkillrr キイノ Presse Membre confirmé

Il faudrait donner un chapeau au modo, qu'ils pourraient mettre lorsqu'ils modèrent (échange sécu ect...) ce serait cool
    Et pour l'eau sous les ponts pourquoi ne pas mettre des toiles d'araignée comme ça on ne meurt pas mais on est désavantagés (impossible de fuir rapidement)
  20. CraniTFear

Non je pense que l'anti back-ap est déjà suffisant pas besoin de rajouter des toiles d'araignées a la place de l'eau ce serait impossible de s'en sortir
    • J'aime J'aime x 1

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !