1. Hisaa

Hisaa ComManager Membre du personnel Modérateur Animateur Chef - Modérateur Presse Membre confirmé

Voici un petit tutoriel pour bien comprendre les PNJ !
    Vous avez un spawner à PNJ mais vous ne savez pas réellement pourquoi vous l'avez pris ? Ce tutoriel est là pour vous ! Il sera simple et comprendra les informations les plus importantes (les achats / ventes possibles ainsi que leur prix).

Les types :
    Voici les différents types de "Personnage Non Joueur" (PNJ) que vous pourrez rencontrer au cours de votre aventure (par les spawner à PNJ en vente sur la boutique pour 400 crédits boutique ou encore par les villages à PNJ.)

Note : * Les chiffres entre parenthèses signifie la quantité à laquelle on peut acheter l'objet.
    La couleur orange indique le prix des objets.

Le PNJ "Boucher" :
    Il peut vous vendre : Un équipement full cuir (1)*, des steak (6-7)*, du porc cuit (6-7)*, des selles (1)*.
    (Les équipements coûtent entre deux et trois émeraudes, si l'on exclut la tunique qui en coûte cinq. La selle en coûte six à sept. La viande s'achète pour une émeraude.)
    Il pourra vous acheter : du boeuf cru (14 - 17)*, du porc cru(14 - 17)*, du charbon (16 - 23)* et des lingots d'or (8 - 9)*
    (La revente ne coûte pas plus d'une émeraude).

•.•°*”˜˜”*°•.•°*”˜˜”*°•.•​

• Le PNJ "Fermier" :
    Il peut vous vendre : Des pommes rouges (5-8)*, du pain (3-4)*, du poulet rôti (7-8)*, des cookies (8-10)*, un briquet (1)*, des tranches de pastèque (5-8)*, des flèches (5-12)*, des cisailles (1)*, des silex (2-5)*
    (Tous les objets coûtent une émeraude, mis à part le briquet qui en coûte trois, les cisailles qui en coûtent également trois et les silex qui en coutent une et dix graviers).

Il peut vous acheter : Du poulet cru (14-17)*, du blé (18-21)*, du poisson cuit (9-12)*, de la laine (14-21)* ou des lingots d'or (8-9)*.
    (La revente des objets, quelle que soit la quantité, ne dépasse pas une émeraude).

• Le PNJ "Bibliothécaire" (ou libraire) :
    Il peut vous vendre : Une bibliothèque (1)*, un livre enchanté (1)* (note : tous les enchantements sont disponibles. Que ce soit Unbreaking III, Sharp V, Protection IV ou même Bane of arthropode V), une montre (1)*, du verre (4-5)* ou une boussole (1)*.
    (La bibliothèque s'achète trois émeraudes, le livre enchanté s'achète contre un livre non enchant' et 5 à 71 émeraudes**, la montre et la boussole peuvent coûter dix ou onze émeraudes, le verre coûte une émeraude quoi qu'il arrive).
    (Note : L'enchantement peut baisser en prix mais également changer, il est conseillé de n'échanger qu'un livre par un livre).

Il peut vous acheter : Des livres (11-12)*, des livres édités (1)*, du papier (20-35)*, des lingots d'or (8-9)*.
    (La revente d'objet ne coûte qu'une émeraude par objet)
    (Note : Pour faire un livre édité, il vous faudra une plume de poule, une encre et un livre non enchanté. Vous devrez écrire et signer le livre).

• Le PNJ "Prêtre" :
    Il peut vous vendre : Des fioles d'expérience (2-4)*, de la glowstone (2-3)*, de la redstone (2-4)* ainsi qu'un oeil d'enderman (1)*.
    (Mis à part l'oeil d'enderman qui coûte entre 7 et 10 émeraudes, le reste des objets s'obtient contre une émeraude)
    (Note : il suffit de deux stack de fioles pour monter niveau trente).

Il peut vous acheter : Des lingots d'or (8-9)*
    (Les lingots se rachètent contre une émeraude).

/!\ Les prêtres ont une particularité qui est d'enchanter certains objets /!\
    Voici la liste des objets qui sont enchantables et le prix en émeraude entre parenthèses : Épée en diamant (2-4), pioche en diamant (2-4), hache en diamant (2-4), plastron en diamant (2-4), épée en fer (2-4), pioche en fer (2-4), hache en fer (2-4), plastron en fer (2-4).

• Le PNJ "Forgeron" :
    Il peut vous vendre : Un full diamant, full fer ainsi qu'un full stuff en mailles (1)*. Une pioche en diamant (1) , une houe en diamant (1)*, une épée en diamant (1)*, une pelle en diamant (1)*, une hache en diamant (1)*, une pioche en fer (1)*, une houe en fer (1)*, une épée en fer (1)*, une pelle en fer (1)* et une hache en fer (1)*.
    (Le prix de vente s'élève (pour les items en diamant) à sept pour le casque, entre seize et dix-huit pour le plastron, entre onze et treize pour les jambières, sept pour les bottes, dix et onze pour la pioche, sept pour la houe, douze et treize pour l'épée, sept pour la pelle, neuf et onze pour la hache. (Pour les items en mailles) cinq ou six pour le casque, onze et quatorze pour le plastron, neuf et dix pour les jambières et cinq ou six pour les bottes. (Pour les items en fer) quatre ou cinq pour le casque, dix à treize pour le plastron, huit ou neuf pour les jambières, quatre ou cinq pour les bottes, sept ou huit pour la pioche, quatre ou cinq pour la houe, sept à dix pour l'épée, quatre à cinq pour la pelle, six à sept pour la hache).

Il peut vous acheter : Du diamant (4-5)*, des lingots de fer (8-9)*, du charbon (16-23)* ou des lingots d'or (8-9)*.
    (Les objets se revendent contre une émeraude).

• Le Zombie-Villageois : Il ne peut rien vous échanger ou vous acheter. Il est comme le zombie normal mis à part que ce dernier possède le physique (malgré la couleur de la peau et l'absence de tablier) des PNJ. Il est agressif, mais peut redevenir villageois à l'aide d'une potion en splash de faiblesse et d'une pomme dorée (non cheat) en faisant un clic-droit sur le zombie-villageois. La transformation peut prendre entre deux et cinq minutes.

(Note : Pendant la transformation, le PNJ peut être tué, vous attaquer ou être brûlé par le soleil, il faut faire attention).
    (Note 2 : - Les villageois guéris ne conservent pas les offres qu'ils avaient avant qu'ils ne deviennent infectés.
    - Si le zombie-villageois porte une armure ou une arme/un outil, ces éléments disparaîtront quand il redeviendra un villageois.
    - Durant le processus de guérison, il faut maintenir le zombie-villageois loin des autres zombies, car ces derniers arrêtent le processus.)

Au niveau des échanges :
    Un PNJ ne possède d'abord qu'une seule case (le "premier échange"). Pour faire "évoluer" votre PNJ et libérer d'autres cases et donc d'autres échanges, vous devrez échanger un ou plusieurs items de son dernier échange disponible. S'il vous demande 26 feuilles contre une émeraude, vous devrez échanger autant de fois 26 par 26 feuilles. Si une croix apparaît au niveau de la flèche (comme là : (j'ai fait la croix moi-même, j'ai pas trouvé d'image >w>) http://img15.hostingpics.net/pics/250033180pxEchangevillageois.png ) c'est que le PNJ va évoluer et donc, donner de nouveaux échanges.

Si cette croix apparaît à un échange qui n'est pas le dernier, il vous suffira d'aller au dernier échange proposé pour le remettre de nouveau sur le marché.

Note : Le dernier échange d'un PNJ est illimité.

Voilà ! Maintenant vous savez TOUT sur les PNJ ~
    • J'aime J'aime x 9
    • Utile Utile x 3
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 2
    • Informatif Informatif x 1
  2. Espoir85

Espoir85 Souverain d'AllFight Membre confirmé

GG mais fallait le mettre dans le Topic " Tutoriel "
  3. Laphaze

Laphaze Fondateur Administrateur

Tutoriel validé et accepté.
    Je le déplace dans la section appropriée, merci
  4. Electr0niks

Electr0niks Destructeur Membre confirmé

Très bon tutoriel sur les pnj.
  5. Lostoss

Lostoss Providence Membre confirmé

Merci tu m'as rappelé des choses que j'avais oublié merci
    • Bien Joué Bien Joué x 1
  6. Skyflo95

Skyflo95 Destructeur Membre confirmé

Ton tutoriel est clair et simple a comprendre et tu ma appris des choses
  7. Clv d'Allfight

Clv d'Allfight Anhilateur

Merci Hisaa on t'adore !!
  8. Clv d'Allfight

Clv d'Allfight Anhilateur

Mais pas tout le temps !!! :coeur:
    • Inutile Inutile x 1
  9. ZouBy

ZouBy Vendeur de Sable Membre confirmé

Bien joué.
    Par contre , Sa doit être assez difficile pour avoir un PNJ qui vous vend un Tranchant V ou alors Unbreaking III.
  10. Hisaa

Hisaa ComManager Membre du personnel Modérateur Animateur Chef - Modérateur Presse Membre confirmé

Ué... Mais bon, faut avoir de la chance ! (En grande quantité °.°)
    • J'aime J'aime x 1
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1
  11. ZouBy

ZouBy Vendeur de Sable Membre confirmé

J'imagine bien le truc ^^.
  12. Wolf

Wolf Vendeur de Sable Membre confirmé

GG! Maintenant je suis encore plus instruit ;)
    • J'aime J'aime x 1
  13. Zhogan

Zhogan Souverain d'AllFight Membre confirmé

Tuto très bien fait, merci la Owned. Heuresement que mes PNJ's étaient libre et pas marié avec moi. x)
  14. MINEURBDX

MINEURBDX Mineur

Merci pour ce Tuto :)
  15. DaRk_MasTeR

DaRk_MasTeR Invité

Merci Hisaa, même moi je ne connaissais pas tous ça sur les PNJ !! Je t'en remercie très fortement !! :D
  16. Tayzzer

Tayzzer Invité

Je pense que sa va aidé beaucoup de joueur, bravo !
  17. blackiller1216

blackiller1216 Terreur Membre confirmé

Excellent tutoriel pour les nouveaux mais pour les personnes qui jouent à Minecraft depuis presque ses débuts ça leur à presque rien appris XDD Mais bravo quand même !
  18. xFushia

xFushia Youtubeur Youtubeur Membre confirmé

Pour ce qui on un spawner a pnj ce tuto doit les aider sinon super TUTO
  19. theash3012

theash3012 Destructeur Membre confirmé

Super merci pour se tutoriel
  20. TaKden

TaKden Casseur de terre

Moi qui ai un spawner a PNJ,je n'ai j'amais eu de PNJ livre U3 ou même un PNJ intéressent :)

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !