1. Misterx38

Misterx38 Fondateur Administrateur

AllFight PvP : Capture de chateaux
    (News rédigée conjointement par les administrateurs Laphaze et Misterx38.)
    AllFightiens, nous venons aujourd'hui à vous dans le but de vous communiquer un certain nombre d'informations capitales, il se peut que certains d'entres vous aient eu vent de l'arrivée prochaine du système de capture de chateaux en Warzone.

Au travers des différents chateaux présents dans la Warzone de cette saison s'exprime la volonté de l'administration envers la diversification du contenu PvP de nos services et de Minecraft en général.

Ce nouveau système abordé depuis longtemps durant les réunions communautaires apportera un changement majeur au gameplay présent sur AllFight, et ce même système suivra une évolution, selon les retours de la communauté, d'où l'importance de ce topic aujourd'hui.

Ce système étant arrivé à maturité nous vous présenterons au travers de ce topic les fondements de celui-ci.

1.) Introduction

Vous l'avez évidemment remarqué dès le lancement de cette nouvelle saison, à l'intérieur de notre nouvelle Warzone se situe quatre châteaux, ces châteaux mêmes sur lesquels il sera possible pour une faction d'assouvir sa soif de pouvoir et de contrôle.

Ainsi, chaque château, représenté par une couleur qui lui est propre, se situe à l'un des coins de la Warzone.

Un château dispose alors de deux états :
    -- En paix :
    C'est le statut classique et le plus courant d'un château, sous ce statut aucune faction ne peut tenter d'en obtenir le contrôle.
    Néanmoins une faction peut déjà avoir obtenue son contrôle suite à une mise sous tension, de ce fait le château n'est pas forcément neutre.
    -- Sous tension :
    C'est le statut qui nous intéresse vraiment, sous cet état le château ne dispose pas de propriétaire définitif, n'importe quelle faction peut alors tenter de prendre son contrôle.
    Un château ne peut pas rester sous tension plus de 15 minutes, il faut donc agir vite.

2.) Prendre le contrôle d'un château
    Il est donc possible pour une faction de capturer un château au travers de son état de tension, mais comment ?
    La mise en tension s'effectue de la façon suivante :
    Plusieurs jours dans la semaine un château aléatoire entrera en tension, les factions disposeront alors de 15 minutes pour se disputer le contrôle de celui-ci !
    Les prévisions actuelles de l'administration pour ces jours de tensions sont le lundi, mercredi ainsi que samedi entre 18h et 18h30.
    (Les horaires peuvent varier d'une trentaine de minutes selon les jours !)

Dès lors qu'un château est sous tension, les factions devront bien évidemment se battre pour prendre possession de celui-ci !
    Prendre possession du château est très simple, il suffit de détruire le cristal se situant au centre de sa cour, au cœur de la forteresse.

Les pioches Onyx efficacité 5 sont les bienvenues paraît-il...

Mais ne croyiez tout de même pas qu'il est si facile de prendre le contrôle d'un château..
    Effectivement, lorsqu'une faction détruit le cristal (le cœur du château) celle-ci devra tenir jusqu'à la fin de la mise sous tension afin de capturer réellement le château, c'est là toute la différence entre de propriétaire définitif ou temporaire.
    Si une faction adverse casse le cristal durant le temps de mise sous tension, elle volera à son tour la possession du château.
    C'est une guerre constante durant 15 minutes !

De plus, la faction ayant le contrôle du château dispose d'un effet lui conférant une résistance accrue aux coups, il ne sera pas forcément aisé de venir à bout des défenseurs.

3.) Récompenses suite à une capture
    Lorsqu'une faction arrive à résister aux hordes d'assaillants, celle-ci prend donc le contrôle du château et de multiples récompenses lui sont accordées :
    • De nombreux coffres seront remplis automatiquement dans la salle des coffres du château. Ceux-ci contiendront des équipements de hautes valeurs (Sceptres de soin, livres d'enchantement U3/P4 ainsi que de très précieux minerais !)
    • Bien évidemment, uniquement la faction contrôlant le château pourra ouvrir et user de ces coffres durant toute la durée de sa possession.
    • Le classement Factions sera grandement impacté par ces captures, capturer plusieurs châteaux par semaine fera grandement progresser votre faction dans ce classement !
    • Nous réfléchissons à une récompense symbolique lorsqu'une faction contrôle les 4 en même temps..
    4.) Informations complémentaires
    • Les châteaux sont mis sous tension aléatoirement, il est donc possible que l'un d'eux soit attaqué plusieurs fois dans la même semaine.
    • Lorsqu'un château entre sous tension, la faction qui le contrôlait auparavant ne le contrôle donc plus, il est forcément remis en jeu !
    • Des panneaux d'informations sont disposés à l'entrée des châteaux afin d'informer les joueurs de la faction actuellement en possession de chaque château.
    • Ce système exclusif à Allfight n'est pas complètement finalisé, il est possible que divers bugs surviennent lors des captures. Merci d'être tolérant et de nous les rapporter avec le plus de détails possibles.

Nous remercions Witorade pour la construction de ces châteaux.
    Dernière édition par un modérateur: 13 Janvier 2016
    • J'aime J'aime x 6
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
    • Informatif Informatif x 2
  2. roumi1996

roumi1996 P'tit Nouveau

#First

#Vivement

#20 caractères

#GG
    • Inutile Inutile x 9
  3. zejoueur

zejoueur Membre de la iTech

Cooll j attend se moment depuis si longtemps :coeur:
  4. joeysarrazin2000

joeysarrazin2000 Anhilateur Membre confirmé

Wow, super idée!! Ça me semble très intéressant, bravo à vous !
    • J'aime J'aime x 1
    • Inutile Inutile x 1
  5. witorade

witorade Le canard ! Membre confirmé

Enfin ! J'ai hâte de voir ce que ça donne ! c: Merci pour le remerciement ! C'était bien fun à build ! c:
    • J'aime J'aime x 2
  6. Laphaze

Laphaze Fondateur Administrateur

Les derniers correctifs sont actuellement en travaux, nous n'avons pas de date précise concernant la mise en place de cet applicatif.
    Probablement la semaine prochaine pour un premier aperçu.
    • J'aime J'aime x 1
  7. sharkn66s

sharkn66s Mineur

Enfin j'attend de voir comme ça se déroule vraiment
    • Inutile Inutile x 1
  8. alexy38130

alexy38130 Souverain d'AllFight Membre confirmé

Il serait bien de mettre une balise avec le sort de perception des invisibles

Ensuite pour la résistance c'est les -30%?

Pour une récompense symbolique :grade (du genre tueur du rodeur pour l'évent d'avant), cape inédite ,chapeau , particule qui suis le joueur (j'ai vu sa sur un serveur ,cœur ,flamme , note de musique , neige ...) Block fiesta ou le block de capture .
    Drapeau de faction (image) à l'entrée des chateaux quand il est capturé .(je sais pas si c'est possible à l'aide de tableau puisque j'ai vu que on pouvait mettre des images à travers ceux-ci #filles non vêtues de Cubediode) .

Ensuite vous aviez parlé d'un truc pour les têtes on aura bientôt des nouvelles ?

Pour le château ça aurait été bien d'utiliser des têtes pour la capture ou pour genre ouvrir la porte pour capturer .

Voila mes propositions, je l'attendais ce mod, et j'espère qu'il changera le pvp en bien .
    Dernière édition: 13 Octobre 2014
    • J'aime J'aime x 1
  9. alexy38130

J'ai fait une proposition , balise avec l'effet de perception
  10. Misterx38

20% pour la résistance oui, pas 30%

Une balise avec de la perception est effectivement une bonne idée, ce ne sera néanmoins pas disponible lors du lancement puisque nous sommes actuellement en phase de correction de bugs, ajouter cet effet à la balise prendrait beaucoup plus de temps.
    Les joueurs invisibles feront donc parti du Gameplay jusqu'à ce que ce type d'ajout soit effectué, mais encore faut il que tout le monde soit d'accord, l'invisibilité reste un élément de gameplay et il existe des moyens de s'en prémunir, enfin, les récompenses de capture comprennent un certain nombre de liquides de perception, de plus pour prendre le contrôle d'un château il faut tout d'abord briser le cristal (bloc à haute résistance), et cela prend du temps, assez pour mourir, ou se faire détecter simplement par le craquement visible du bloc, les châteaux sont stratégiques, un joueur qui garde le cristal en permanence sera une bonne idée, mais c'est à vous de vous disposer comme bon vous semble, dans l'enceinte, devant, répartis un peu partout... On parle bien ici de faction, et pas d'un ou deux joueurs !
  11. bonbon57160

bonbon57160 Mineur

tres bonne idee j'espere que ça arrivera bientot
  12. Misterx38

Vous n'en avez pas marre de toujours recréer des comptes ?

Le disband durant une mise sous tension n'a pas d'impact, dans le cas où la dernière faction contrôlant le château se disband, le château retournera à son état naturel, et donc ne sera sous contrôle d'aucune faction. (Plus exactement sous contrôle de la Warzone)

En cas de disband sous l'état de paix, de façon similaire : aucun impact, le château conservera en mémoire la dernière faction à l'avoir contrôlé et se remettra en jeu durant les jours suivants. Dans tous les cas seule la faction ayant disband sera impactée, il n'est pas possible de déclencher une mise en tension sur un château en effectuant un disband, ces mises en tension sont aux mêmes jours, mêmes heures.
    Les joueurs n'ont pas de contrôle direct sur ces déclenchements, tout le monde peut donc se préparer d'avance au combat en connaissant le moment exact (relatif, à plusieurs minutes près) de la prochaine mise en tension.
  13. Maximumblack

Maximumblack Dieu du forum Membre confirmé

OMG ! ENFIN !
    Hâte d'essayer même si je pense qu'au début tout sera un peu chaotique.
  14. DenodaR68

DenodaR68 Dieu du forum Membre confirmé

Je crois pas tout avoir compris ... Si il y a des gens a par exemple 2h du mat, personne pourra prendre les chateaux. Désolée si c'est logique, mais je comprend pas tout.
  15. DarkLyon2

DarkLyon2 Bras Droit de notch Membre confirmé

upload_2014-10-14_17-37-6.jpeg Vous serez comme sa a attendre que des enemy arrivent....
    • J'aime J'aime x 2
    • Inutile Inutile x 2
  16. AnemicCrayfish TheHunter

AnemicCrayfish TheHunter Dieu Membre confirmé

Est-ce qu'ont pourras fair
    Ex: /Home /F home /Ec ?
  17. Misterx38

Effectivement, retourne lire la partie "Prendre la contrôle d'un château" et notamment les informations sur les jours et heures.
    • J'aime J'aime x 1
  18. alexy38130

Ah oui enlevez les homes à l’intérieur du périmètre des châteaux se serait bien
  19. maximez01

maximez01 Ex-Animateur mais toujours Chat Membre confirmé

Et je pense que une porte secrète ou qqchose du genre ou même, comme l'a dit alexy38130 un bloc fiesta ou des particules derrières suivant le joueur.
    Car un titre ça serait long, il y a déjà assez de titre, mais une récompenses symboliques comme un grade spécial inachetable serait même bien, avec des boules de slime, une porte secrète, un p3 et un épée déjà enchantée, comme ce sont des choses assez rares et riches ils seraient disponible toutes les x+12h voire x+14h.
    • Inutile Inutile x 1
  20. xFushia

xFushia Youtubeur Youtubeur Membre confirmé

Très bonne aperçus de cette MAJ! Bien joué à vous! :)
    • J'aime J'aime x 1

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !