1. Firoox

Firoox Modérateur & Animateur Modérateur Animateur Membre confirmé

Yop , si vous regardez ce tuto c'est surement car vous avez un problème avec votre launcher qui vous déconnecte soudainement et vous dit " Out of memory " ou alors des freeze qui s'intensifie petit à petit , et si vous attendez vraiment , vous avez " Out of memory " , le problème c'est que de plus en plus de personnes ont se bug , c'est pour quoi je fais un petit tuto , qui vous prend même pas 10 minutes , pour pouvoir éviter ce bug , et donc vous permet de jouer sereinement :p .

On commence , tout d'abord il faut savoir que si vous avez " Out of memory " c'est tout simplement car votre launcher block à 512 MB , pour augmenter votre " RAM " donc avoir plus de 512 MB de mémoire sur votre launcher , il vous suffit de lancer votre launcher et aller ici ->

4.png

Quand vous êtes ici , il vous suffit de sélectionner 1G , ou plus , selon votre GA de RAM sur votre PC .
    Pour 90% des personnes qui vont regarder ce tuto vous allez avoir un message d'erreur , que je met juste ici ->

0.5.png

si vous avez ça , c'est car il vous faut Java 64 bits sur votre PC , c'est pour ça que je vais vous montrez comment l'installer .
    Il vous suffira d'aller sur ce lien : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
    à partir de ce lien , vous allez pouvoir télécharger java en 64 bits , et non en 32 bits .
    Une fois arrivé sur le lien , il vous suffit de clicker sur " Windows Hors ligne ( 64 bits ) " , voila un petit screen pour pouvoir vous repérez
    ( je précise que c'est pour les PC pour Windows , pour les Mac / Linux vous avez les liens en dessous )

1.png

Une fois avoir clické sur " Windows Hors ligne ( 64 bits ) " , un téléchargement devrait se lancer dans vos téléchargement , vous l'exécuter , et vous installez Java : ->

2.png

Il vous suffira ensuite de suivre les instructions , et d'installer Java . : ->

3.png

Une fois que vous avez fini votre installation , qui prend que quelques minutes normalement , vous pouvez relancez votre Launcher AllFight , et réessayer de changer votre RAM ici : ->
    4.png

Vous pouvez normalement prendre au dessus ( 1G , 2G , 3G et 4G )
    Je vous conseille de choisir vos " G " par rapport à votre PC , votre PC a un certains nombre de RAM .
    Si vous ne connaissez pas les RAM de votre PC , il vous suffit d'aller dans :
    Panneau de configuration -> Système et Sécurité -> Système , et vous pouvez voir -> Mémoire installé ( RAM ) -> ??? Go
    OU
    Explorateur de fichiers -> click droit sur " PC " (qui peut aussi se nommer autrement , normalement il est juste au dessus de " Bureau ") -> Propriétés -> et vous pouvez voir " Mémoire installé ( RAM ) -> ??? Go

( si vous y arrivez pas , c'est pas très grave , essayez avec 1G , et si il crash encore vous augmentez un peu , etc ... )
    Généralement vous avez 4 ou 8 Go de RAM .

Une fois que vous savez les RAM de votre PC , il vous suffit de mètre 1G en dessous de ce que vous avez , par exemple , si votre PC a 4G de RAM , vous pouvez prendre 3G , votre launcher ne devrait plus jamais crash avec " Out of Memory " .

Voila , le tuto est fini , j'espère vous avoir aidez , si vous encore des problèmes ou si vous y arrivez pas , dite le dans les commentaires , j'essayerais de vous aidez , ou d'améliorer le TUTO , si vous avez des idées pour le rendre mieux , je prends aussi , voila !
    Bye :moustache:
    • Utile Utile x 4
    • J'aime J'aime x 3
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  2. Asparock

Asparock Administrateur Administrateur

Tutoriel validé, merci énormément à toi :af:
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 4
    • J'aime J'aime x 1
  3. Keys

Keys Bras Droit de notch Membre du personnel Membre confirmé

Très bon tutoriel. Il est très bien détaillé et complet, j'espère qu'il pourra aider les joueurs qui ont ce problème .
    • J'aime J'aime x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • Je t'aime <3 Je t'aime <3 x 1
  4. chris59189

chris59189 Dieu du forum Membre confirmé

Merci pour ton tuto (bon moi j'en est pas besoin) mais bon tuto très utile pour les nouveaux joueurs.
    • J'aime J'aime x 1
  5. Kidisor

Kidisor Mineur

Superbe tuto merci Firoox. :rolleyes:
  6. AztekZii

AztekZii Tueur d'enderman Membre confirmé

Trop bien ce tuto merci Firoox j'ai plus de crash grâce à toi! Merci!!;)
  7. FatalFury

FatalFury Dieu du forum Membre confirmé

Moi aussi je les , j'èspère que ça marchera.
  8. swordyAf

swordyAf swordy Membre confirmé

Tuto très bien Firoox :)
  9. Vulcoz

Vulcoz Retour sur ce compte. Membre confirmé

Pas vraiment utile depuis que j'ai fait ta technique mon launcheur ne se lance plus.
  10. Firoox

tu as surement toucher à autre chose , contacte moi sur TS ou détail ton problème en privée si tu veux que je t'aide
  11. Scarfac

Scarfac Terreur Membre confirmé

Merci très bon tuto sa ma aide à régler le problème avec out memory
    Cordialement Scarfac
  12. Shake55

Shake55 Souverain d'AllFight Membre confirmé

Merci sa marche !!! Pu de ouf of memory
    • J'aime J'aime x 1
    • Inutile Inutile x 1
  13. AztekZii

@Firoox moi avec mon pc lorsque je veut commencer le téléchargement on me dit ''Cette application ne peut pas s'éxécuter sur votre pc'' tu sais pourquoi?
  14. Firoox

Les pc 32 bits ne peuvent pas installer java 64 bits je crois ^^
  15. AztekZii

***** alors je pourrai pas jouer sans crash?
  16. Firoox

Je n'ai pas de PC 32 bits ,donc je ne peux pas faire de test , je ne pourrais pas t'aider la dessus , mais tu trouveras peut-être des tutos sur Youtube pour régler ton problème , et n'hésite pas à faire partager ta solution ici si tu trouve ^^
  17. Petros025

Petros025 Anhilateur Membre confirmé

J'ai un PC 32 bits et AF fonctionne parfaitement, ton Java est à jour ?
    @AztekZii
  18. Firoox

certains PC n'ont pas besoin de Java 64 bits , 512 MB leur suffisent pour tenir sans crash ^^
  19. AztekZii

oui j'ai vérifié et il est à jour mais je bloque a 512 MB
    j'ai des crash à 512 MB donc ça ne suffit pas...
  20. Petros025

Petros025 Anhilateur Membre confirmé

J'ai pas trop compris.. 512MB c'est quoi ?

Ne boostez pas !

Poster plusieurs messages sans aucun intérêt sera sanctionné de deux points d'avertissements ainsi qu'une baisse de votre compteur de message.

Attention à l'Orthographe !

Il n'est pas demandé d'avoir une maîtrise totale de la langue française, mais faites en sorte que l'on puisse comprendre vos messages,le langage SMS est donc proscrit.

Respectez les autres Membres !

Il est interdit d'insulter ou de provoquer les autres membres du forum, le respect doit régner !